Menu

Le F-MAX Truck de Ford


Le F-MAX Truck de Ford avait été élu camion de l'année 2019



Le Ford F-max avait été élu camion de l’année 2019 et succède au DAF XF/CF.

Le Ford F-max est un poids lourd fabriqué par Ford Trucks depuis 2018. Il est doté d’une boîte ZF 12 vitesses Traxon et d’un moteur Euro 6 F-MAX Ecotorq (2500 Nm torque) développant une puissance de 500 chevaux.

 

Ce camion est équipé de plusieurs aides à la conduite tels qu’un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d'urgence et un avertisseur de franchissement involontaire de lignes continues. Il est également doté d’un écran tactile de 20 cm. Son système multimédia est similaire à celui de la Ford Focus 4. Il intègre ainsi une connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

 

En ce qui concerne sa motorisation, il n'y en a qu’une seule. Il s’agit d’un cylindre en en ligne de 12,7  développant ainsi une puissance de 507 chevaux (373 kW) et 2500 Nm. Le moteur du Ford F-max répond ainsi à la norme Euro 6.

 

Ce poids lourd est également équipé d’une boîte automatique ZF Fa 12 rapport. Cette boite à vitesse dispose de plusieurs modes de conduite : Eco (optimisant la consommation de carburant) et Power (délivrant un maximum de puissance).

 

Selon le jury l’ayant élu “Truck of the year 2019”, ce camion aurait remporté le prix grâce à ses principales atouts, à savoir : “Les principales caractéristiques de la nouvelle cabine long-courrier, qui offre un environnement de travail et de vie confortable, ergonomique et convivial, avec un plancher plat, une largeur de 2,5 m et une hauteur intérieure de 2,16 m, une excellente capacité de stockage et un tableau de bord numérique de style cockpit.”

 

Le F-max Truck de Ford est disponible en 15 couleurs et il est commercialisé dans une trentaine de pays dont le Maroc. 

 





Rédigé par le Samedi 20 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté