L'ODJ Média

Le FUS de Rabat enchaîne une deuxième défaite en Ligue africaine de basketball, avant son match contre le Stade Malien


Rédigé par le Lundi 7 Avril 2025

Le FUS de Rabat s’est incliné face aux Nigérians de Rivers Hoopers (88-82), ce dimanche à la salle couverte du Complexe sportif Moulay Abdellah, à l’occasion de son deuxième match dans la Conférence de Kalahari, première étape de la Ligue africaine de basketball (BAL), qui se tient à Rabat jusqu’au 13 avril.



Le FUS de Rabat enchaîne une deuxième défaite en Ligue africaine de basketball, avant son match contre le Stade Malien

C'est la deuxième défaite consécutive du FUS de Rabat dans cette compétition continentale, après sa défaite, samedi, face à Al Attihad d'Alexandrie (Egypte) sur le score de 71-60. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Al Attihad d'Alexandrie a triomphé du Stade Malien (72-69).

Pour son troisième match, le FUS affrontera le Stade Malien, mardi.

La Conférence de Kalahari, où participent le FUS de Rabat, Al Ittihad d’Égypte, Rivers Hoopers du Nigéria et le Stade Malien, marque le début de la saison de la Ligue africaine de basketball.

Elle sera suivie de la Conférence du Sahara, qui se déroulera du 26 avril au 4 mai à Dakar, au Sénégal, et de la Conférence du Nil, qui aura lieu du 17 au 25 mai à Kigali, au Rwanda.

Les huit meilleures équipes des trois conférences se retrouveront pour les playoffs à partir du 6 juin à Pretoria, en Afrique du Sud.


#BAL 2025#FUS





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 7 Avril 2025