L'ODJ Média

Le HCP et le SNUD traitent de la coopération au titre du cycle 2022-2026


Rédigé par le Jeudi 25 Février 2021

Le Haut Commissaire au Plan, M. Ahmed Lahlimi Alami et Mme. Sylvia Lopez-Ekra, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies pour le Développement au Maroc (SNUD) se sont réunis mercredi au siège du HCP pour discuter du partenariat stratégique entre les deux parties dans le cadre de la coopération Maroc-SNUD 2017-2021 et engager des réflexions pour le renforcer au titre du cycle entrant 2022-2026.



A lire ou à écouter en podcast :

Le HCP et le SNUD traitent de la coopération au titre du cycle 2022-2026
Un communiqué de presse émanant du HCP indique que les deux parties se sont engagées à renforcer leur coopération au titre du prochain cadre de coopération des Nations Unies 2022-2026 afin de mieux répondre aux attentes et priorités du pays. 
A ce titre, précise-t-on de même source, assurer une veille stratégique sur l’impact de la COVID-19, recentrer l’appui à la mise en œuvre des ODD, consolider le programme de régionalisation avancée par la production de connaissances et d’analyses approfondies sur les problématiques socio-économiques et environnementales au niveau territorial et mettre la digitalisation au cœur des priorités, sont autant de chantiers à faire valoir dans le cadre de la coopération entre le HCP et le SNUD au titre du cycle 2022-2026.

 La rédaction




Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Février 2021