L'ODJ Média

Le Made In Morocco au service du rayonnement de l’Afrique




Par Hajoui Abdelbassat

Le Made In Morocco au service du rayonnement de l’Afrique
Le 21Décembre 2025, n’est plus une date du coup d’envoi de la prestigieuse compétition continentale masculine en Afrique qu’est la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc, mais c’est le coup d’envoi d’une CAN exceptionnelle qui se joue pour la première fois dans six villes (Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger) et dans 9 stades ultra-modernes qui répondent aux normes de la CAF et de la FIFA.

Ce coup d’envoi a été marquée par une remarquable cérémonie d’ouverture animée par des artistes et des chanteurs africains de renommée mondiale comme Red One, Davido, Mohamed Ramadan, …Aussi, ce coup d’envoi de la CAN a connu la présence du Prince Héritier Moulay Hassan et le président de la FIFA Mr. Gianni INFANTINO.

La qualité d’organisation d’un méga-évent comme la CAN au Maroc a donné des signes forts sur les capacités organisationnelles du royaume qui prévoit coorganiser la coupe du monde 2030 avec  le duo ibérique l’Espagne et le Portugal, et a confirmé le potentiel du Maroc dans la construction, la modernisation et la réhabilitation des infrastructures de base (hôtels, centres hospitaliers, autoroutes, ligne grande vitesse ‘LGV’, internet 5G, aéroports, restaurants, fan-zones, …) et l’intégration des projets structurants de la CAN et de la coupe du monde dans un projet global de développement socio-économique et sociétal.

Malgré les conneries et l’inadmissible propagande de certains journalistes pro-système militaire algérien qui essayent à tous prix de communiquer des informations erronées et des données irréelles des conditions qui entourent le déroulement de la meilleure édition de la CAN dans l’histoire confirmée par des figures emblématiques du ballon rond international comme Zin Eddine ZIDANE, la star hors norme du football mondial et Gianni INFANTINO président de la FIFA.


Dimanche 28 Décembre 2025