L'ODJ Média

Le Maroc autorise l’administration d’un nouveau vaccin chinois inhalable par la bouche


Le laboratoire chinois CanSino Biologics a annoncé que le Maroc venait d’autoriser l’utilisation d’un vaccin anti-covid inhalable. Il s’agit de la première approbation du produit à l’étranger.



En attendant une communiquation officielle Marocaine

Le Maroc autorise l’administration d’un nouveau vaccin chinois inhalable par la bouche
Sans aiguille, le vaccin se présente sous la forme d’un aérosol qu’on pulvérise dans le bouche. Le gaz se dépose sur la muqueuse respiratoire et permet de bloquer l’entrée des gouttelettes extérieures potentiellement contaminées par le virus. Il empêcherait ainsi, la progression du virus dans les voies respiratoires.

Ce nouveau vaccin Convidecia Air™ particuliérement pour une utilisation d’urgence !

Conçu par des chercheurs de l’Institut chinois de médecine militaire, Convidecia Air™ est fabriqué par le laboratoire CanSinoBio basé à Tianjin près de Pékin. En septembre dernier, ce vaccin, utilisé comme dose de rappel a été officiellement approuvé en Chine. Peu de temps après, il a commencé à être administré à Shanghai ainsi que dans 13 villes de la province du Jiangsu.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’a approuvé.

Il s’agit du neuvième vaccin anti-Covid ou une variation de vaccin à recevoir ce précieux sésame de l’OMS, qui est un gage de qualité, d’efficacité et de sûreté. 


Dimanche 13 Novembre 2022



Rédigé par Rédaction le Dimanche 13 Novembre 2022