L'ODJ Média

Le Maroc et le Royaume-Uni renforcent leur coopération pour la Coupe du Monde 2030


Rédigé par le Mercredi 4 Juin 2025

Le Maroc et le Royaume-Uni ont signé, lundi à Salé, un Mémorandum d’Entente (MoU) portant sur l’appui britannique à l’organisation de la Coupe du Monde 2030.



Le Maroc et le Royaume-Uni renforcent leur coopération pour la Coupe du Monde 2030

L’accord a été paraphé par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, et David Lammy, Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères, au Commonwealth et au Développement. Il s’inscrit dans une nouvelle dynamique de partenariat bilatéral axée sur le sport, les infrastructures et le développement économique.

Ce mémorandum s’aligne avec la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui érige le sport en vecteur de rayonnement international, d’ouverture et de développement durable.

À travers ce partenariat, le Royaume-Uni s’engage à mettre à disposition son expertise technique, son tissu entrepreneurial et ses capacités d’accompagnement pour contribuer à la réussite de ce grand événement sportif.

Les deux pays ont convenu de collaborer sur divers projets stratégiques, notamment la construction et la modernisation des stades, le développement des infrastructures de transport, ainsi que la gestion des services liés aux événements internationaux.

Cet accord traduit une ambition commune : faire de la Coupe du Monde 2030 un succès à la fois sportif, logistique et humain, porteur de croissance économique et de partenariats durables, dans un esprit de solidarité, d’excellence et d’inclusion.

La cérémonie de signature s’est déroulée au Complexe Mohammed VI de Football à Salé, en présence de hauts responsables des deux pays.


CdM 2030, Maroc, MoU, Royaume-Uni





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 4 Juin 2025