Seule la Coupe du Monde de Beach Soccer – remportée pour la septième fois par le Brésil – a échappé à la participation marocaine. Pour le reste, les sélections du Maroc porteront fièrement les couleurs nationales sur plusieurs scènes internationales.
Les Lioncelles U17 accueilleront à domicile la Coupe du Monde féminine U17 du 17 octobre au 8 novembre, tandis que la sélection féminine de futsal défendra ses chances aux Philippines, du 21 novembre au 7 décembre.
Les U17 masculins, quant à eux, disputeront leur deuxième Mondial consécutif, prévu au Qatar du 3 au 27 novembre, après un remarquable parcours jusqu’en quarts de finale en 2023.
Le 12 mai, les Lionceaux U20 dirigés par Mohamed Ouahbi ont également validé leur billet pour la Coupe du Monde U20 au Chili (27 septembre – 19 octobre), vingt ans après l’exploit de la génération Yajour, quatrième en 2005.
Dans quelques semaines, c’est le Wydad Casablanca qui représentera le Maroc à la Coupe du Monde des clubs, organisée aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Vainqueur de la Ligue des champions africaine en 2022, le club casablancais sera à l’affiche de la toute première édition de la nouvelle formule du tournoi.
Enfin, une participation marocaine est attendue à la Coupe arabe, prévue en décembre au Qatar. Si la FIFA est bien impliquée dans l’organisation, la compétition ne figure pas dans son calendrier officiel.
En s’imposant à tous les niveaux – hommes, femmes, jeunes, football et futsal – le Maroc confirme sa montée en puissance sur la scène footballistique internationale.