L'ODJ Média

Le PSG désire se séparer de Neymar


Rédigé par le Lundi 13 Février 2023

Selon 'Foot Mercato', la vente de Neymar l'été prochain est la nouvelle priorité du Paris Saint-Germain. Du côté de Messi, l'Argentin ne privilegie actuellement pas une prolongation de contrat



 Le PSG désire se séparer de Neymar
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, avec une option d'un an supplémentaire, Neymar  a le deuxième plus gros salaire du club. Et dernièrement, son rendement est loin de correspondre à ce qu'il coûte au PSG.
 
C'est pour cela que, selon 'Foot Mercato', la direction du club a prévu de se séparer du Brésilien de la fin de la saison. L’état-major à Doha en aurait assez et souhaite son départ le plus rapidement possible.
Mais il faut dire que l'énorme salaire de l'attaquant parisien (environ 40 millions d'euros par an) risque de freiner plus d'un club au moment de le recruter. Un transfert de Neymar devrait coûter une centaine de millions d'euros au club qui voudra l'acquérir.
 
Si on ajoute à cela ses blessures à répétition, ses problèmes extra-sportifs et sa baisse globale de performance, le génie brésilien n'est pas vraiment solicité. Il lui reste la seconde partie de saison pour prouver que Neymar est toujours Neymar.
 
Du côté de Leo Messi, en fin de contrat à la fin de la saison, la source citée ajoute qu'il ne privilégie actuellement pas une prolongation de contrat.
 
Le PSG négocie avec l'Argentin pour une prolongation d'un an avec une année supplémentaire en option, mais la donne a changé depuis son retour du Mondial au Qatar. Si on l'annonçait tout proche de signer un nouveau contrat en début d'année 2023, le septuple Ballon d'Or doute encore sur son avenir.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 13 Février 2023