L'ODJ Média

Le Raja de Casablanca : Quel avenir ?


Rédigé par La rédaction le Dimanche 19 Septembre 2021

​On a commencé à oublier le Raja de Casablanca, le club marocain le plus titré au niveau continental, mais actuellement, ils sont un club du moyen standing, que ce soit au niveau de leurs dirigeants, les joueurs, leur niveau de jeu ainsi que leurs objectifs.



Le Raja de Casablanca : Quel avenir ?
Aujourd’hui, ils sont un club moyen au niveau africain, puisqu’ils ont vendu leurs meilleurs joueurs aux clubs haut standing (Ahly, Zamalek..), ils sont aussi le club le plus populaire du Maroc et du Maghreb, et pourtant des clubs comme l’Espérance de Tunis leur surpassent.

Alors, il est où le problème ?

Un club qui veut mettre comme objectif la Champions League ne vendra ni Malango ni Rahim et surtout à un club concurrent comme Ahly ou Zamalek. 

Donc officiellement, il faut s’attendre à une saison catastrophique, ils passeront encore cinq ans à chercher un bon attaquant.

La vente de Rahimi et Malango :
 
  • Rahim : 18 buts+ 18 assis/penalty
  • Malango : 24 buts+ 4 assists
  • Les lâcher était comme un suicide, et la garantie d’une absence totale du Raja cette année.
  • Les vendre nous a rappelé le Raja quand ils ont vendu Metoual et Yajour, sans oublier le départ de Benzarti, ce qui a poussé le Raja à passer trois ans sans titre...
On est en 2021 et on se demande toujours pourquoi certains clubs comme Taraji ou le Wydad peuvent garder leurs meilleurs éléments et le Raja ne peut pas ?

Cette question n’a aucune explication logique logique à part la faiblesse des dirigeants.

Le Raja et la Champions League :

Aujoud’hui, nous ne pouvons pas juger l’effectif selon le résultat d’une finale attendue depuis 2 ans.

Alors, il  ne faut s’attendre à la réalisation du rêve : remporte la Champions League avec zéro dh en jouant avec les jeunes de l’équipe. Nous ne devons pas chercher la solution facile, mais il faut prendre le risque et s’aventurer.

Si le Raja commence cette année avec cet effectif, ça sera la catastrophe et une chute libre qui suit la gloire du Raja. Toute cette notoriété sera détruite par une gifle en CL ; c’est inévitable, une fatalité.

L’équipe A du club a besoin de remplaçant pour Rahimi, Malango. Ahly, Zamalek, Taraji, WAC… Ne sont pas stupides, ils savent très bien qu’une équipe forte est une condition nécessaire pour espérer décrocher la Champions League. Ils savent que la CL n’est ni la CAF ni la Coupe Arabe, c’est un autre niveau.

Est-ce que nous pouvons jouer pour le titre de la Champions League et surpasser Taraji, Ahly et Zamalek… tout en ramenant des joueurs d’équipes comme Tangueth ou de clubs de 2ème ou 3ème division ?

A notre avis, non, sauf par coup de chance, ça arrive une fois sur dix. C’est dommage pour les supporters du Raja qui sont plein d’ambitions mais à chaque fois déçus par la comité dirigeante, alors que d’autres équipes moins populaires jouent pour le titre de chaque année…

Salma Labtar journaliste junior à lodj.ma




Dimanche 19 Septembre 2021