Présenté jeudi à la Ciudad Real Madrid en collaboration avec l’entreprise Play Makers, spécialisée dans le développement du football d’élite, ce projet démarrera en septembre au sein des installations de la Rabat American School. Il concernera 250 enfants, filles et garçons, qui bénéficieront d’une formation sportive et pédagogique basée sur la méthodologie de la Fondation, intitulée « Pour une éducation Real : valeurs et sport ».
Au-delà de l’apprentissage du football, le programme met l’accent sur des valeurs essentielles comme le respect, la motivation et l’esprit d’équipe.
Selon le club espagnol, des projets d’extension sont déjà à l’étude pour implanter ce programme dans d’autres villes marocaines, notamment Casablanca et Tanger, lors des prochaines saisons.
Cette initiative s’inscrit dans un engagement plus large de la Fondation Real Madrid en faveur de projets socio-sportifs au Maroc, où elle gère déjà plusieurs écoles en partenariat avec des structures locales telles que Paideia, la Fondation Fatema, Manos Unidas, Hanan ou encore l’Association Cervantes.