Le Real Madrid file en huitièmes de finale avec une victoire éclatante face à Deportivo Minera


Rédigé par le Mardi 7 Janvier 2025

Le Real Madrid a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi lundi soir en infligeant une large victoire 5-0 au modeste Deportivo Minera, évoluant en quatrième division.



Federico Valverde (5ᵉ), Eduardo Camavinga (13ᵉ) et Arda Güler (28ᵉ) ont rapidement permis au Real Madrid de prendre l'avantage en inscrivant trois buts dans la première demi-heure de jeu.

Luka Modric a ajouté un quatrième but dix minutes après la pause, avant qu'Arda Güler ne scelle la victoire avec un doublé à deux minutes de la fin.

Souhaitant gérer son effectif avant la Supercoupe d’Espagne qui se déroulera cette semaine en Arabie Saoudite, Carlo Ancelotti a laissé plusieurs de ses joueurs clés sur le banc. Une décision judicieuse, qui a permis aux Merengues de s'imposer largement tout en préservant leurs forces pour les prochains matchs.

Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont également validé leur billet pour les huitièmes de finale samedi, tout comme le tenant du titre, l'Athletic Bilbao, qui a dû passer par la séance des tirs au but pour éliminer Logronés (3ᵉ division).

Les huitièmes de finale se dérouleront entre le 14 et le 16 janvier, avec le tirage au sort prévu pour mercredi.

Copa Del Rey Deportivo Minera Real Madrid





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 7 Janvier 2025
Dans la même rubrique :