L'ODJ Média

Le Style 'beldi' célébré par Karim Chater

50 nuances de Beldi avec le jeune Karim Chater


le Lundi 31 Mai 2021

A travers son compte Instagram, l’artiste marocain Karim Chater alias Style Beldi, profite de ses racines et de sa culture populaire pour célébrer la beauté de l’ordinaire.



Le Style 'beldi' célébré par Karim Chater
A l'âge de 24 ans, Karim Chater, alias Style Beldi, a réussit à créer son propre univers. Le jeune créateur possède l'art et la manière de surprendre en dénichant le beau là où on l'attend le moins.  Style Beldi est distingué par son style haut en couleur titillant la notion de bon/mauvais goût. Le jeune est toujours à la recherche du lieu parfait pour se mettre en scène. Il tire sa singularité de son quotidien, de son quartier casablancais et de son style surprenant qui mélange plusieurs genres et se traduit par des pièces, des années 70 et 80, chinées dans les friperies et les marchés aux puces. Son compte Instagram, suivi par des centaines de milliers d’abonnés, rassemble l'humour, la désuétude, le kitsch et la nostalgie.
Ce créateur de contenus raconte à travers ses créations son histoire, ses inspirations, ses rêves et son amour inconditionnel pour le traditionnel Marocain. Ainsi, il parvient à se créer une identité artistique à la fois unique et originale. Fusionnant avec préexcellence et sans réserve le vintage et le moderne, Karim Chater se transforme en une icône dans l’univers de la mode, du style et de l’ambiance urbaine décontractée mais surtout à la Marocaine. Les innovations créatives du jeune, totalement harmonieuses et tirées de la racine populaire de son pays natal, associent le moderne et contemporain. L’artiste a aujourd’hui amplement réussi à immortaliser la culture marocaine.  


Le jeune casablancais promeut à sa manière ses racines, son identité et sa fierté du Maroc. Style Beldi collabore avec d'autres créateurs Marocains pour créer des chefs-d'œuvre très originaux. Dernièrement, les jeunes commencent à s'intéresser de plus en plus à la mode des années 70 et 80. Ils veulent tous célébrer l'identité du Royaume et montrer leurs fiertés. Issam Harris fait partie de cette longue liste d'artistes associant l'art et la culture. En 2018, il a produit un tube sous le titre de 'Trap beldi' avec un clip très original. Le but était de mettre en avant la culture marocaine. 


LODJ avec L'Officiel Maroc




Lundi 31 Mai 2021