L'ODJ Média

Le Weekend des Marocains à l’étranger


Rédigé par le Lundi 22 Novembre 2021



Zakaria Aboukhal
Zakaria Aboukhal
Ce weekend était prolifique pour les joueurs marocains évoluant à l’étranger. Onzième but de la saison pour Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi montre la voie pour Hatayspor, Azaro et El Berkaoui buteurs en Arabie Saoudite, Sofiane Rahimi et Zakaria Aboukhlal décisifs… Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Lions de l’Atlas à l’étranger.
Onzième but de la saison pour Ryan Mmaee
Auteur de très belles prestations avec la sélection marocaine lors du rassemblement de novembre, Ryan Mmaee s’est également illustré en club, en marquant le deuxième but de Ferencvaros TC, ce dimanche 21 novembre, lors de la victoire contre MOL Vidi (3-0) pour le compte de la 12e journée du championnat de Hongrie. Il s’agit du 11e but du Lion de l’Atlas en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Au classement, le Ferencvaros est toujours leader avec 28 points, trois unités devant son dauphin, Puskás Akadémia FC.
Ayoub El Kaabi ouvre le score  Hatayspor
Auteur du premier but du match contre Antalyaspor, samedi 20 novembre, Ayoub El Kaabi a permis à Hatayspor de l’emporter sur le score de trois buts à un, dans le cadre de la 13e journée de Süper Lig turque. Le Marocain vient de marquer son sixième but en 12 matchs avec son club turc. Hatayaspor est deuxième avec 26 points, soit 4 unités de moins que le leader, Trabzonspor.
Azaro et El Berkaoui buteurs en Arabie Saoudite
Walid Azaro a inscrit le deuxième but d’Al Ettifaq contre Al Hazm (0-3) lors de la 12ejournée du championnat d’Arabie Saoudite. Il s’agit de son deuxième but cette saison. Al Ettifaq occupe la 10e place du classement avec 13 points, soit 3 unités devant la zone de relégation. De son côté, Karim El Berkaoui a ouvert la marque pour Al Raed contre Al Nassr, club d’Abderrazak Hamdallah. Le match s’est terminé sur un score de parité (2-2). Auteur de son sixième but de la saison, l’ancien du Hassania d’Agadir est sixième au classement des meilleurs buteurs. Au classement, Al Raed se retrouve à la 5e place avec 18 points.
Sofiane Rahimi buteur et passeur avec Al Ain
Sofiane Rahimi a marqué un but et a délivré une passe décisive pour son retour de la trêve internationale. Il a délivré la passe de l’ouverture du score, avant de trouver la faille à la 45e minute, lors du succès d’Al Ain contre Al Jazira (1-5) en championnat d’Emirats arabes unis. Le Lion de l’Atlas a ainsi inscrit son quatrième but en championnat depuis son arrivée fin août du Raja de Casablanca. Au classement, Al Ain est toujours leader avec 24 points, soit 7 de plus que son dauphin Al-Wahda.
Zakaria Aboukhlal sauve l’AZ Alkmaar
Buteur en toute fin de match, Zakaria Aboukhlal a sauvé l’AZ Alkmaar d’une septième défaite cette saison en championnat néerlandais. Il a privé le NEC Nimègue de la victoire en marquant de la tête à la 93e minute, samedi 20 novembre, dans le cadre de la 12e journée de l’Eredivisie. Il s’agit de son 3e but en 16 matchs cette saison. L’AZ occupe la  11eplace du classement avec 16points.
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 22 Novembre 2021