L'ODJ Média

Le Wydad au complet pour la Supercoupe, voici la liste


Rédigé par le Mercredi 7 Septembre 2022

Le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions CAF, s'apprête à défier la Renaissance Sportive de Berkane qui a remporté la Coupe de la Confédération pour le compte de la Supercoupe d'Afrique qui se tiendra samedi prochain à Rabat (20h). Le club rouge est prêt à en découdre et son entraîneur, LHoussain Ammouta pourra compter sur tous ses joueurs.



Le Wydad au complet pour la Supercoupe, voici la liste
Le grand jour approche à grands pas pour le Wydad (WAC) et la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). La Supercoupe d'Afrique, qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au champion de la Coupe de la Confédération, sera cette année, pour la première fois de l'histoire, 100% marocaine. 

Entre les deux clubs, une rivalité nouvelle s'installe. Réalisant des bons résultats en Afrique et au niveau national, le WAC et la RSB croiseront le fer pour une couronne africaine alors qu'en juillet dernier, les Berkanis avaient privé les Rouges d'un triplé historique en les battant en finale de la Coupe du Trône, aux penaltys. De la revanche dans l'air à l'approche de ce match prévu, samedi prochain, à 20h, au Complexe Moulay Abdellah. 

Ce qui est certain, c'est que LHoussain Ammouta, le nouvel entraîneur du Wydad, a une chance de remporter un titre dont il a été privé après son limogeage en 2017 alors qu'il avait mené le Wydad au sacre africain. Quelques jours plus tard, les Rouges avaient remporté la Supercoupe aux dépens du TP Mazembe à Casablanca. 

Pour remporter la Supercoupe 2022, Ammouta pourra compter sur tous ses joueurs. Incertains, Zouheir Moutaraji et Junior Sambou figurent bien sur la liste retenue pour le match de samedi, tout comme la dernière recrue du WAC, l'international algérien Houcine Benayada. 

Le Wydad au complet pour la Supercoupe, voici la liste




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Septembre 2022