D’après Opta, le WAC a seulement 1,8 % de chances d’accéder aux quarts de finale, 0,4 % pour les demi-finales, 0,1 % pour la finale et aucune chance de décrocher le titre. Ces chiffres traduisent la difficulté pour le club marocain d’aller loin dans cette compétition.
Dans le même temps, le PSG d’Achraf Hakimi est donné grand favori pour remporter le trophée, suivi de près par Manchester City. Les deux clubs se sont affrontés en phase de groupes de la dernière Ligue des Champions, où le PSG a décroché une victoire décisive, qui a boosté leur confiance jusqu’au sacre historique en Ligue des Champions. Manchester City, malgré ses stars, n’a quant à lui remporté qu’un seul trophée majeur en deux saisons sous Pep Guardiola.
Le Bayern Munich, l’Inter Milan et le Real Madrid complètent le top cinq des favoris, mais aucun d’eux ne dépasse une cote de 10 %. Après Benfica, aucune autre équipe ne dépasse 1 % de chances de soulever le trophée, soulignant l’écart important entre les équipes en compétition.
La Coupe du Monde des Clubs débutera le samedi 16 juin avec un match d’ouverture opposant Al Ahly à l’Inter Miami de Lionel Messi, précédé d’une cérémonie inaugurale au Hard Rock Stadium avec des performances de French Montana et Swae Lee.