L'ODJ Média

Le boxeur marocain qui a battu un adversaire couvert de tatouages nazis


Rédigé par le Samedi 25 Septembre 2021

Il y a quelques jours, Hassan Nourdine, le boxeur italien d'origine marocaine a battu son rival Michele Broili pour le titre italien des super-plumes.



Le boxeur marocain qui a battu un adversaire couvert de tatouages nazis
Maintenant, il est le nouveau champion d'Italie des supers plumes. Hassan Nourdine, 34 ans, a battu Michele Broili, 29 ans, dimanche 19 septembre à Triest. Son adversaire était tatoué « des Skinheads du Front de Vénétie », un groupe violent, raciste ; des lettres SS et du crâne “Totenkop”, utilisé par les unités SS chargées de la gestion des camps de concentration et par la 3ᵉ division SS, qui est responsable de nombreux massacres et crimes de guerre, et du chiffre 88, une référence commune au salut hitlérien et aux combattants SS.


Ces tatouages nazis n'ont pas effrayer l’athlète marocain, mais ils l'ont encouragé à gagner ce combat« Voir les tatouages de Broili glorifier le nazisme m’a dégoûté. Je ne peux pas nier que battre quelqu’un avec ces tatouages est une victoire qui vaut le double », a déclaré le Hassan Nourdine lors d' une interview accordée au journal italien La Stampa. Se retrouver face à un boxeur tatoué de nazis va pousser plusieurs à décider d’abandonner avant de l’affronter, mais, ce n'était pas le cas pour Nourdine qui a préféré le combattre et l’idée de déclarer forfait ne lui a même pas traversé l’esprit. «J’ai eu encore plus de plaisir à gagner», a confié après le combat le nouveau champion italien de la catégorie.



Salma Labtar, journaliste junior à l'odj.ma




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 25 Septembre 2021