L'ODJ Média

Le coronavirus contrarie les Lions de l'Atlas


Rédigé par le Mardi 11 Janvier 2022

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a admis que son groupe a vécu une situation inhabituelle au Cameroun. C’est le cas pour plusieurs autres sélections, et ce, à cause des absences liées au coronavirus.



Le coronavirus contrarie les Lions de l'Atlas
Selon le quotidien Al Akhbar du mardi 11 janvier, le sélectionneur franco-bosniaque des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a admis la situation particulièrement compliquée de son groupe qui se trouve actuellement au Cameroun pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations.

Comme d’autres équipes, les Lions de l’Atlas souffrent eux aussi des absences causées par la contamination d’un certain nombre de joueurs par le coronavirus. «Comme toutes les équipes, nous avons des soucis liés aux blessures et d'autres liés à la Covid-19», a déclaré à ce propos le sélectionneur national dans des propos rapportés par le journal Al Akhbar du mardi 11 janvier.

Ces déclarations ont été faites dimanche lors de la conférence de presse d’avant match qui a opposé lundi le Maroc au Ghana, et qui s’est soldée par une victoire des Lions de l’Atlas grâce à un but inscrit à la 82ème minute par Sofiane Boufal. Mais tous ces inconvénients ne doivent pas constituer une excuse pour l’équipe nationale, estime le coach franco-bosniaque, puisque la majorité des équipes qui prennent part à la CAN souffrent des mêmes inconvénients.
«C’est que nous vivons une situation inhabituelle, mais cette situation ne doit pas nous empêcher d’atteindre notre but. Même si nous sommes surpris par le nombre de joueurs absents, surtout au niveau de notre secteur offensif, nous savons que nous disposons d'autres joueurs capables de pallier ces absences et défendre les couleurs de l’équipe nationale marocaine», a ajouté le sélectionneur national.
«Je sais pertinemment que la majorité des joueurs qui sont présents au Cameroun n’ont jamais disputé de CAN auparavant mais ils sont venus au Cameroun pour réaliser quelque chose de grand, surtout après les bons résultats réalisés lors des phases éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde», a-t-il encore ajouté.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Janvier 2022