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Le directeur artistique de Louis Vitton est mort à l'âge de 41 ans


le Lundi 29 Novembre 2021

Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, est décédé dimanche d'un cancer à l'âge de 41 ans



Le directeur artistique de Louis Vitton est mort à l'âge de 41 ans
Premier grand créateur noir, roi du streetwear de luxe, il avait décroché l’un des postes les plus enviés de la mode.

L'Américain Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, est mort dimanche 28 novembre d'un cancer à l'âge de 41 ans, a annoncé le groupe LVMH, maison mère de Vuitton.
"Le groupe LVMH, la maison Louis Vuitton et Off-White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années", a déclaré LVMH sur son compte Twitter.
 
Bernard Arnault, le président du groupe, s'est dit "sous le choc", saluant "un designer de génie, un visionnaire", mais également "une belle âme et un homme d'une grande sagesse".

La maladie de Virgil Abloh, qu'il combattait depuis deux ans, n'avait pas été rendue publique.

"Il a choisi d'endurer son combat en privé depuis son diagnostic en 2019" d'un angiosarcome cardiaque, une tumeur maligne rare située au niveau du cœur, a expliqué sa famille dans une publication sur le compte Instagram du designer.

Luxe et streetwear

Né le 30 septembre 1980 à Rockford dans l'Illinois (Etats-Unis), Virgil Abloh était un artiste, architecte, ingénieur, designer et directeur artistique.

Il était diplômé en génie civil de l'Université du Wisconsin Madison, ainsi qu'en architecture de l'Illinois Institute of Technology.

Roi du streetwear de luxe, il s'était imposé en quelques années comme l'un des créateurs les plus « cools » auprès d'un public de millennials connectés.

Sa marque de fabrique ? Un style reflétant la culture « street », avec ses baskets et ses sweats, mais aussi un logo aisément reconnaissable, fait de bandes obliques noires et blanches, des collaborations à succès, avec Nike, Jimmy Choo, ou encore Moncler.

Virgil Abloh avait crée en 2012 un premier label, Pyrex Vision. Un an plus tard naissait Off-White, marque de streetwear de luxe.

Elle allait s'imposer par la force de son graphisme avant d'évoluer vers des créations plus « couture ».

L'odj avec Le figaro
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Lundi 29 Novembre 2021