L'ODJ Média

Le doigt sur la gâchette......


Rédigé par le Dimanche 14 Septembre 2025

Des États-Unis à Doha , de la Bande de Gaza à Kiev , de Pologne et en Russie : il suffirait d'une étincelle......



Silence des médias

Le doigt sur la gâchette......
Encore une semaine très agitée pour les neurones du président américain ! 

Mercredi 10 septembre, assassinat de Charlie Kirk : l'Amérique est sous le choc , mais pas complètement car une partie du pays célèbre et fête cette mort. Kirk n'a pas été réduit au silence, puisque sa mort va certainement radicaliser ses adeptes, et même ses disciples ! 

On vous explique pourquoi : il ressemblait beaucoup plus à un gourou de secte qui  sévissait sur les réseaux sociaux et chez les médias ultra- conservateurs comme Fox news ! 

Il est le fondateur, avec Bill Montgomery, de Turning Point USA, une organisation politique conservatrice à but non lucratif créée en 2012. Et qui comprend de nombreuses associations qui ont pour but l'endoctrinement des jeunes et des étudiants.

 Des mots et des silences des médias dominants. 

Charlie Kirk, militant trumpiste, était un suprémaciste qui considérait tous les musulmans comme des terroristes et tous les noirs comme des assassins de blancs ! Un homophobe qui appelait à lapider à mort les homosexuels,  pour cela toutefois pas question de le juger !

Un misogyne qui voulait abroger les droits des femmes et les soumettre aux volontés de leur mari, un raciste qui appelait à tirer sur les migrants ! Un pro-Israël qui niait l'existence de la Palestine et déshumanisait les Palestiniens ! 

Un pro-arme qui considérait que les meurtres par arme à feu sur le territoire américain étaient un «compromis raisonnable» pour préserver la liberté ! 

 Aucune compassion , au demeurant , et aucun respect pour les familles des victimes de tueries  et chacun pourra  apprécier  l'ironie de la situation ! 

Bizzarement, les médias relais de la pensée dominante, aux États-Unis comme en France, ont fait le choix de ne pas mettre en avant le suprémacisme de Charlie, et ont donc préféré le qualifier de " conservateur", "d' influenceur",  de "porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump", ou encore de reprendre les termes de Trump le qualifiant de "Martyr de la liberté" .

Ces médias , chez qui le choix des mots n'est pas innocent, ont opté pour le silence préférant stigmatiser la gauche radicale !

Après, si des centaines de milliers de femmes américaines ont acheté des fusils à infrarouge le lendemain de l'assassinat de Charlie ce n'est pas bien grave ! Et si les américains veulent s'entretuer cela reste leur problème ! 

Même si  Donald Trump a appelé ses " troupes" à ne pas répondre avec violence, voir comment certains ont fêté la mort de Charlie Kirk est la preuve que l'Amérique a dépassé le seuil de l'abominable.
Tuer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord demeure abject et abominable.
On peut dénoncer la dérive autoritaire et fasciste du président américain , et on se demande si avant leur embrouille Elon Musk n'a pas eu le temps de lui planter une puce dans le cerveau..

Mais, tuer quelqu'un avec qui on n' est pas d'accord même s'il s'agit de Hitler, laisse penser que la longue liste des violences politiques aux Etats -Unis est devenue une sorte de normalité, voire pire pourrait prendre un tournant extrême avec le spectre d'une guerre civile ! 

Ceci , car maintenant des millions de citoyens américains ont le doigt sur la gâchette

​Des États-Unis à Doha , de la Bande de Gaza à Kiev , de Pologne et en Russie : il suffirait d'une étincelle pour déclencher cette troisième guerre mondiale qu'ils se font déjà par procuration, voire de manière hybride !

À Doha , ils voulaient tuer les négociateurs !

La veille, mardi 9 septembre, Israël commet à Doha un attentat afin de tuer les négociateurs du Hamas L'heure est grave.

Trump a beau présenter des excuses expliquant que cela ne se reproduira plus, Marco Rubio évoquant des désaccords avec Nétanyahou, la Maison Blanche s'est carrément tiré une balle dans les pieds.

La défense aérienne US a certainement laissé faire l'aviation israélienne, mais dans le cas où l'ordre et la décision de tuer les négociateurs du Hamas aurait été donnée depuis la Maison Blanche, une limite a été franchie car on a même entendu dire que le Qatar n'était pas l'allié de Washington !
Le Qatar qui abrite la plus grande base américaine au monde ne pourra plus faire confiance aux Américains  et on se demande qui  désormais voudra encore engager des négociations sous auspices américaines ! 

Le Qatar qui abrite la plus grande base américaine au monde ne pourra plus faire confiance aux Américains  et on se demande qui  désormais voudra encore engager des négociations sous auspices américaines . 

Ni l'Iran ni aucun pays au monde ne pourra plus faire confiance à l'administration Trump.

L'Amérique a le doigt sur la gâchette et l'allié israélien est en proie à une folie meurtrière et s'occupe des projets de Trump pour le Moyen -Orient ! 

La seule bonne nouvelle , c'est que le Qatar, les Emirats et l'Arabie Saoudite sont condamnés à prendre leur distance avec Israël, malgré les menaces de Netanyahou et celles de la Maison Blanche.

Dans la cour de Néron ! 

A propos des alliés de Washington, Trump n'en finit  plus avec son chantage et ses marchandages avec ses supposés alliés occidentaux, et plus particulièrement avec l'OTAN ! 

Avec les Européens et la manière dont Trump leur inflige des taxes douanières, on a cette impression que la Maison Blanche s'est transformée en cour de Néron ! 

Otan en emporte le vent ! 

Par ailleurs, lorsque les alliés occidentaux ont accusé la Russie d’avoir délibérément ciblé la Pologne dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une incursion d’une dizaine de drones , la première réaction de Trump a été curieusement énigmatique.

Puis jeudi matin, il a parlé d'une possible erreur de la Russie. Samedi enfin, il ordonne aux européens de ne plus acheter de pétrole russe, via l'Inde, sinon la Maison Blanche ne prendra pas de nouvelles sanctions plus lourdes contre Moscou !

Devant le mutisme des américains et les hésitations de l'OTAN, Emmanuel Macron a , quant à lui, décidé de l'envoi de chasseurs français en Pologne. 

En attendant, Macron aurait voulu prendre le commandement de l'OTAN, vu la manière dont le Pentagone use de son leadership, qu'il n'aurait pas agi autrement.Le président français a-t-il cependant le doigt sur la gâchette !?

Macron veut tellement en découdre avec les Russes, que beaucoup de Français se demandent s'il ne se préoccupe pas des Ukrainiens beaucoup plus que des doléances de ses concitoyens. 

La France qui ne sait toujours pas se mettre d'accord sur qui va payer la dette , devrait sérieusement penser si elle est prête à payer le prix d'une guerre contre la Russie !

Paris ne doit pas trop compter sur un éventuel  front occidental , qui se fissure lentement mais sûrement et encore moins sur l'allié américain qui cherche de la plus maladroite des manières à garantir ses intérêts. Et c'est bien connu, la devise des cow-boys n'a jamais changé : la bourse ou la vie ! 

Et on verra bien, surtout, comment réagira l'OTAN si jamais la Turquie est agressée par Israël ou bien il se peut  que la Russie ne soit le seul ennemi dans l'œil du cyclone de l'alliance Atlantique.

En effet, il suffira qu'un conflit éclate entre la Turquie, membre de l'OTAN et Israël ,  base américaine au Moyen Orient, pour que la situation devienne incontrôlable car ils ont tous le doigt sur la gâchette.

​Des États-Unis à Doha , de la Bande de Gaza à Kiev , de Pologne et en Russie : il suffirait d'une étincelle pour déclencher cette troisième guerre mondiale qu'ils se font déjà par procuration,  voire de manière hybride  !

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 14 Septembre 2025