Le programme « Écoles Vertes » 2023 lancé par CASABLANCA BAIA

La deuxième édition du programme de sensibilisation à la propreté de la ville « Écoles Vertes » sera lancée le 26 avril 2023, annonce un communiqué officiel.


Organisé par la SDL Casablanca Baia, sous l’égide de la Commune de Casablanca, et en association avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région de Casablanca-Settat, ce programme vise à aider les élèves des écoles primaires publiques de Casablanca à acquérir les gestes éco-citoyens et à se sensibiliser à la préservation de leur environnement.



Le programme, qui se déroulera dans 48 écoles primaires publiques de la ville, proposera aux élèves des ateliers de sensibilisation, des capsules éducatives, une bande-dessinée éducative, des animations musicales et artistiques, ainsi que des panneaux affichant les bonnes pratiques de gestion des déchets.

Des poubelles de tri bi-flux seront également installées dans toutes les écoles pour permettre aux élèves de pratiquer les comportements éco-citoyens acquis pendant ce programme de sensibilisation.
Pour clôturer le programme, des attestations de participation seront décernées aux élèves et aux écoles touchées par le programme pour les féliciter de leur participation et leur engagement en faveur de leur environnement.

Dans le cadre de cette 2ème édition du programme « Écoles Vertes », une compétition réunissant les 32 écoles ayant bénéficié du programme de l’année précédente est organisée afin d’encourager l’esprit de challenge et d’apprentissage chez les élèves. Cette compétition inter-écoles sera lancée le 3 avril avec une phase préparatoire qui challenge les écoles participantes à former un groupe de 10 élèves et de 2 encadrants et préparer une œuvre artistique sur l’un des thèmes suivants : Les types de déchets, les techniques du tri, les recyclages et les métiers de la propreté.

Un jury évaluera les travaux réalisés et qualifiera 16 écoles qui s’affronteront en différentes étapes jusqu’à la finale prévue pour le 7 juin 2023. La cérémonie officielle de clôture se déroulera en présence d’officiels et sera agrémentée d’un programme ludique.

 

Mercredi 26 Avril 2023


Bréves Éducation



Magazine créé avec Madmagz.

/center>






















Revue de presse








Menu collant à droite de la page