L'ODJ Média

Le rappeur A$AP Rocky inculpé pour une fusillade à Los Angeles


le Mardi 16 Août 2022

Le rappeur américain A$AP Rocky a été inculpé pour une fusillade survenue en novembre dernier.



Le rappeur A$AP Rocky inculpé pour une fusillade à Los Angeles
Rakim Mayers, plus connu comme le rappeur américain A$AP Rocky, est inculpé pour son rôle dans une fusillade survenue en novembre 2021 à Hollywood. Il fait face à deux chefs d’accusation d’agression avec une arme à feu semi-automatique. Le bureau du procureur de Los Angeles vient d'annoncer la nouvelle.
"Décharger une arme à feu dans un lieu public est une infraction grave qui aurait pu se terminer par des conséquences tragiques non seulement pour la personne ciblée mais aussi pour les passants innocents visitant Hollywood", a déclaré le procureur du comté de Los Angeles George Gascón.

Arrêté à l'aéroport de Los Angeles

Mayers a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles en avril, après être descendu d’un avion privé en provenance de la Barbade. Il y était en vacances avec sa compagne, la chanteuse Rihanna. A$ap Rocky est soupçonné d’avoir pointé son arme sur un vieil ami en novembre 2021. Il aurait alors tiré sur lui, causant des blessures mineures à l’ami en question, selon la police. Le rappeur doit comparaître devant le tribunal de Los Angeles mercredi.

"Le 6 novembre 2021, vers 22h15, une dispute entre deux connaissances s'est produite dans le quartier de Selma Avenue et Argyle Avenue, dans la région d'Hollywood", avait déclaré la police. "La dispute s'est intensifiée et le suspect a tiré avec une arme de poing sur la victime. La victime a subi une blessure mineure à la suite de l'incident. Après la fusillade, le suspect et deux autres hommes ont fui la zone à pied".

La police de Los Angeles avait trouvé plusieurs armes à feu au domicile d’ASAP Rocky.

 

Prison avec sursis pour violences

En 2019, le célèbre rappeur, ainsi que deux membres de son entourage, "sont reconnus coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis" après une rixe fin juin 2019 à Stockholm. A$ap Rocky, ainsi que deux membres de son entourage, "sont reconnus coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis", a écrit le tribunal de Stockholm dans son jugement. 
Ils "ont agressé la victime en la frappant et en lui donnant des coups de pied alors qu'elle était allongée au sol", a ajouté le tribunal. Ensemble, ils devront payer 12.500 couronnes (1.200 euros) au titre des dommages et intérêts à leur victime.


L'ODJ avec AFP
 




Mardi 16 Août 2022