L'ODJ Média

Le sport est-il toujours aussi bénéfique quand on est positif au Covid-19 ?


Rédigé par le Mercredi 2 Mars 2022

Le sport peut aider à combattre la covid-19, mais peut-on le pratiquer en étant positif ?



Le sport est-il toujours aussi bénéfique quand on est positif au Covid-19 ?
Les bienfaits du sport ne sont plus à discuter. Que ce soit sur le mental ou le physique, il a de nombreux avantages. Mais cela est-il également valable quand une personne tombe malade ? En cette période de pandémie où les infections à la covid-19 se font de plus en plus nombreuses, cette question est tout à fait pertinente. Le sport est-il toujours aussi bénéfique quand on est positif ?

Et bien, oui et non. Oui, on peut faire du sport quand on est atteint de Covid-19, mais à condition que l’activité ne soit pas trop intense. On peut par exemple faire de la marche rapide, du footing ou du vélo, lentement.

Le corps est déjà affaibli par le virus et doit se défendre contre lui. Une activité physique trop intense pourrait l’agresser encore plus. Il faut laisser à son corps l’énergie pour combattre le virus. Une activité physique trop intense pourrait l’agresser et le fatiguer encore plus.

Même après être guéri, il faut reprendre le sport progressivement et pas d’un seul coup. Cela permettra à votre organisme de récupérer petit à petit, et à vous de remarquer s’il y a d’éventuels changements au niveau de votre état de santé suite à la contamination.

LODJ avec Outdooors




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 2 Mars 2022