« Nous dédions ce sacre à Sa Majesté le Roi, dont la Vision a permis la réalisation de nombreux succès », a déclaré Lekjaa à la presse, après la victoire historique des Lionceaux de l’Atlas face à l’Argentine (2-0) en finale de la Coupe du monde U20 disputée au Chili.
Il a rappelé que le Souverain avait défini, lors des Assises nationales du sport de Skhirat, les grandes orientations du développement du sport national, notamment du football, à travers une approche intégrée plaçant la formation au cœur du projet.
« Depuis, les réalisations se sont succédé, portées par l’Académie Mohammed VI de Football, véritable vivier de champions. Hier, ils brillaient au Qatar ; aujourd’hui, ils sont champions du monde au Chili », s’est réjoui Lekjaa.
Tout en félicitant le peuple marocain ainsi que la nation arabe et africaine pour ce sacre, il a souligné que les succès du football national sont l’œuvre de compétences marocaines, à l’image de Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lionceaux, formé au sein du système marocain.
« Cette victoire confirme la pertinence et la réussite de la Vision Royale, globale et intégrée, pour le développement du sport marocain », a conclu le président de la FRMF.