Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search







Les Drugstores du Maroc ouvre son 2ème point de vente à Arribat Center à Rabat !




Lancée le 27 septembre 2019 à Casablanca par Olena société 100% marocaine de fabrication, d’importation et de distribution de produits cosmétiques, l’enseigne Les Drugstores du Maroc vient d’ouvrir son deuxième point de vente à Rabat, au centre commercial Arribat Center. 

A l’image des drugstores anglo-saxons, mais sans la vente de médicaments, le concept de ces espaces entièrement dédiés à la beauté et au bien-être est totalement novateur au Maroc. Avec plus de 10 000 produits et 300 marques représentées dont une marque propre baptisée « LDM », Les Drugstores du Maroc proposent les prix les plus bas du marché et un site de vente en ligne autant destiné aux particuliers qu’aux professionnels. L’enseigne met également en avant de jeunes marques de cosmétique 100% marocaines et ambitionne l’ouverture prochaine d’autres points de vente à travers le pays.

Un concept innovant et un plan de développement ambitieux

« Nous sommes partis du constat que les marocains font partie des premiers clients des enseignes de beauté internationales. Ils sont très au fait des dernières nouveautés et si vous observez leur activité sur les réseaux sociaux, vous verrez un intérêt très poussé pour les produits cosmétiques qui n’a rien à envier aux consommateurs des pays occidentaux ou encore orientaux » explique Wafaâ Ghiati, en charge du développement de la société Olena. Partant de ce constat, le concept des Drusgstores du Maroc s’est naturellement imposé : des marques étrangères connues mais aussi marocaines, les dernières tendances et surtout les prix les plus bas répondant aux réelles attentes des marocains.

Le projet est portée par une équipe composée d’experts reconnus et de jeunes aux parcours réussis dans leur domaine : Marketing Métier, Distribution, Logistique, Finances, Digital… Consciente du potentiel du marché, la société Oléna prévoit l’ouverture progressive de plusieurs points de vente à travers le pays après celui de Rabat. 

Un catalogue produits de plus de 10.000 références constamment renouvelé 

Avec plus de 10 000 produits référencés et plus de 300 marques représentées dont certaines en exclusivité ainsi qu’une marque propre baptisée « LDM » et des marques de cosmétiques 100% marocaines, Les Drugstores du Maroc allient parfaitement l’univers de la beauté, du bien-être et de la parapharmacie.

Le catalogue, qui se renouvelle régulièrement en fonction des dernières tendances, propose des produits variés, ciblés aux prix les plus bas du marché. Maquillage, parfums, accessoires, matériel électrique, soins du visage ou des cheveux, lignes bio, produits naturels sont proposés dans un espace convivial pensé pour vivre une expérience à part entière.

Un beauty hub pour une expérience unique

Depuis son lancement, l’enseigne Les Drugstores du Maroc se réinvente chaque jour en proposant à ses clients un parcours dit « expérientiel ». Dès l’entrée, ils peuvent découvrir, sentir et tester les produits. Les nouveautés sont également mises en avant dans les nombreux rayons. Des animations sont régulièrement renouvelées durant l’année selon des thématiques différentes (soin des cheveux secs, hydratation des peaux matures, ou maquillage de fête par exemple). 

Le parcours se poursuit avec des linéaires mettant en lumière les produits emblématiques au top des ventes, les dernières sorties ainsi que les nouvelles marques représentées. Les lieux sont aménagés pour que le client y passe un moment agréable. Les espaces d’exposition proposent des produits en libre-service rangés par catégorie et accompagnés le plus souvent de gammes complémentaires.

L’expérience autour de ce beauty hub peut se poursuivre sur les réseaux sociaux avec une plateforme pour découvrir et liker des produits, les taguer et partager ses looks avec la communauté beauté des Drugstores du Maroc.

Une boutique en ligne dédiée aux particuliers et aux professionnels

Avec un site de vente en ligne régulièrement actualisé, Les Drugstores du Maroc placent la beauté et le bien-être au cœur du quotidien de chacun.

Le site référence déjà plus de 4 000 produits et offre à ses clients la possibilité d’accéder aux nouveautés, à des promotions et des conseils. La priorité étant de lier le digital aux offres en magasins afin de proposer une expérience shopping globale. Le paiement se fait en ligne de manière simple et sécurisée, en Click & Collect ou cash à la livraison qui est proposée en 2 heures seulement sur Casablanca ou Rabat. La site de vente en ligne dispose également d’un accès réservé aux professionnels (parfumeries, salons de coiffure, pharmacie…) qui bénéficient d’un tarif adapté et de produits spécifiques.

Source: Communiqué de presse
Jeudi 2 Décembre 2021


Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Magazine créé avec Madmagz.