Les Enquiquineurs




A lire ou à écouter en podcast :


Par El Monacir Bensaid

Ils sont légions!

Ils sont partout!

Ils sont insupportables!

Ils mettent nos nerfs à rude épreuve!

Ils empoisonnent notre quotidien!

Qui ils?

LES ENQUIQUINEURS!

Ils stationnent, tout imbu de leur personne, sur deux places de parking.

Ils enclenchent la marche arrière mais quand ils voient que vous attendez pour prendre la place qu'ils occupent, il arrêtent le moteur, lisent leurs textos sur leur smartphone, farfouillent sous le siège...

Ah les cons!

Ah les cancrelats de la société!

Le vendredi, jour de prière, leurs véhicules sont parqués au milieu de la chaussée et débrouillez vous pour aller aux urgences emmener votre vieille maman, récupérer votre enfant à l'école..

Ah les ignobles faux dévots!

Assis à votre terrasse de café, sous un doux rayon de soleil printanier, à siroter un jus d'orange frais, alors que toutes les autres tables sont libres, le zigoto se pointe, s'assoit à 50 cm de vous et se met à vociférer sur haut parleur dans son téléphone et ça duuuuure!

Ah le macaque, le perturbateur!

Ses enfants, ses bouts de choux, sont d'ignobles petits monstres qui jouent au foot à minuit, juste au dessus de vos têtes pendant que maman passe l'aspirateur et papa regarde son émission préférée avec le son au maximum.
 

Ah les vandales, les terroristes de l'habitat collectif! 

A la plage, allongé sur votre transat, sous l'ombre protectrice de votre parasol, un livre à la main, humant l'air iodé de l'océan tout proche, un jour de semaine, pas âme qui vive, vous entendez au loin une voiture qui s'arrête, cela ne vous concerne pas.

Mamma mia!

Deux minutes plus tard, une tribu de Bencouscous composée d'une marmaille âgée de deux à dix-huit ans, accompagnée de papa, maman, grand-mère(Le grand-père, lui, est décédé depuis belle lurette, tu parles avec le stress d'une telle famille!).

Ils installent une table de deux mètres de long sur un de large, douze chaises, deux parasols entourés de draps fleuris, allument un braséro, font griller des sardines pendant que le petit frère fait pipi à quelques centimètres de la tête de son paternel qui pique une sieste à onze heures du matin.

Mais où tout cela se passe se passe- t -il?

A moins d'un mètre de votre transat, de votre parasol, de votre tranquillité susmentionnés.

Ah les tordus, les envahisseurs!

Quand je vous dis que les enquiquineurs sont légions!

Ma liste ne sera jamais exhaustive, je découvre chaque jour un nouveau type d'enquiquineur .

Les enquiquineurs ont un point commun avec les cons, ils ne se rendent jamais compte qu'on parle d'eux.

Rédigé par El Montacir Bensaid


Mardi 6 Février 2024

Dans la même rubrique :