Déjà finalistes lors de l’édition 2022 – un tournant majeur marqué par un parcours exceptionnel jusqu’en finale – les Lionnes de l’Atlas ont depuis affirmé leur position comme une puissance montante du football féminin sur le continent, indique la CAF sur son site officiel.
Dans cette continuité, la CAF met en lumière la qualification historique du Maroc en huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA.
L’instance continentale insiste sur le fait que, devant leur public et sur leurs terres, les Marocaines auront à cœur de briller lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, prévue du 5 au 26 juillet. Un tournoi où elles endossent désormais le statut de favorites.
Le Maroc figure dans le groupe A de cette CAN 2024, aux côtés de la Zambie, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo.
Les rencontres se dérouleront dans six stades répartis entre Casablanca (Stades Larbi Zaouli et Père Jégo), Rabat (Stade Olympique), Mohammedia (Stade El Bachir), Oujda (Stade d’Honneur) et Berkane (Stade Municipal).