L'ODJ Média

Les Lions de l’Atlas maintiennent leur 12e Place Mondiale et Dominent le Classement Africain


Rédigé par le Vendredi 11 Juillet 2025

Les Lions de l’Atlas conservent leur 12e place mondiale au dernier classement du football masculin publié jeudi par la FIFA. Grâce à deux victoires en matchs amicaux face à la Tunisie (2-0) le 6 juin et au Bénin (1-0) le 9 juin, le Maroc engrange 4,48 points supplémentaires, atteignant un total de 1698,72 points en juillet. Malgré cette progression, la sélection marocaine reste derrière la Croatie, qui, avec deux larges victoires (7-0 contre Gibraltar et 5-0 face à la République Tchèque), grimpe à la 10e position, reléguant l’Italie au 11e rang après avoir perdu deux places.



Les Lions de l’Atlas maintiennent leur 12e Place Mondiale et Dominent le Classement Africain

Au niveau continental, le Maroc demeure en tête du classement africain, devant le Sénégal qui gagne une place pour se hisser au 18e rang mondial avec 1635,1 points. L’Égypte, troisième nation africaine, recule de deux places et se classe désormais 32e au niveau mondial.

Le Top 5 mondial reste stable : l’Argentine conserve la première position, suivie de l’Espagne, de la France, de l’Angleterre et du Brésil. Le Portugal progresse à la 6e place (+1), tandis que les Pays-Bas reculent au 7e rang. La Belgique reste 8e, l’Allemagne progresse à la 9e place, et la Croatie complète le Top 10.


Classement FIFA Lions de l'Atlas





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 11 Juillet 2025