L'ODJ Média

Les élus d’Agadir abandonnent les sourds-muets


le Samedi 24 Avril 2021



Article à écouter en podcast

Les élus d’Agadir abandonnent les sourds-muets
Les élus islamistes d'Agadir ont récemment pris une décision au détriment de plus de 380 personnes sourdes-muettes, qui vont se retrouver à la rue. Les PJDistes de cette ville avaient deux choix : récupérer un bien immeuble dont Agadir est propriétaire, qui abritait jusque-là l’Association de Sauvegarde et de Protection des Sourds, ou priver plusieurs centaines de sourds-muets, dont des enfants en bas âge, d’éducation et de toit.

Ils ont préféré sacrifier le destin de 380 sourds-muets, ainsi que les emplois des encadrants de l’association qui prenait soin de ces personnes. L’information a été rapportée par Al Ahdath Al Maghribia. A quoi serviront ces locaux ? Selon un document officiel cité par le quotidien, le Conseil de la ville va y faire construire un conservatoire de musique. Il a confié ce projet à une une société de développement local. Une explication peu convaincante pour une grande partie de la population d’Agadir, mise en vif émoi par la triste nouvelle.

Mais le pire est le désengagement des élus PJDistes envers l’Association de Sauvegarde et de Protection des Sourds. Si le Conseil promet de trouver un autre local pour abriter l’association et les personnes dont elle s’occupe, ce dernier mentionne dans le même document qu’il ne saurait être tenu pour responsable s’il n’arrive pas à trouver un local à cette association. Finalement, les élus ne s’engagent à rien.

De son côté, l’association, très connue dans la ville pour son action au profit des personnes en situation de handicap, a été désagréablement surprise par cette décision de la ville. Selon Al Ahdath Al Maghribia, elle insiste sur le fait que ces enfants sourds-muets sont les premiers perdants dans cette histoire. Actuellement, elle tente désespérément de dissuader le Conseil de la ville de lui retirer son local, en demandant à différentes parties d'intervenir. C’est son seul et unique recours pour essayer de sauver ces enfants bientôt livrés à eux-mêmes.
 




Samedi 24 Avril 2021