L'ODJ Média

Les étudiants bloqués au Maroc pourront quitter le territoire pour passer leurs examens


le Mercredi 21 Avril 2021

Les étudiants marocains, installés à l’étranger mais qui se trouvent actuellement bloqués au Maroc, en raison de la fermeture des frontières, pourront se rendre dans le pays où ils étudient, munis d’un titre de séjour valide, pour passer leurs examens.



Les étudiants bloqués au Maroc pourront quitter le territoire pour passer leurs examens
Les étudiants marocains qui étudient à l’étranger mais qui se retrouvent bloqués au Maroc, à cause de la fermeture des frontières pourront se rendre dans le pays où ils étudient. S’ils sont munis d’un titre de séjour valide, ils pourront partir pour passer leurs examens.

Les autorités marocaines n’empêcheront pas les étudiants marocains, munis d’un titre de séjour valide, de quitter le Maroc pour se rendre dans le pays où ils étudient. Globalement, il n’y a, donc, pas d’objections à ce que les étudiants marocains quittent le territoire marocain, du moment qu’ils disposent, d’un titre de séjour valide, du pays dans lequel ils doivent se rendre et que les autorités de ce pays ont programmé des vols les y autorisent.

L’ambassade de France, contactée par Médias24, se montre rassurante : « Les étudiants marocains, engagés dans un cycle universitaire en France, disposent d’un titre de séjour que l’on appelle le visa étudiant long séjour. Ce dernier vaut, effectivement, titre de séjour, donc, ils n’auront pas de problèmes pour se rendre sur le territoire français. »

Concernant les étudiants marocains qui vont passer les concours des grandes écoles françaises, comme les écoles d’ingénieurs, écoles de commerce ou de l’École normale supérieure (ENS). L’ambassade de France a précisé à Médias24 que la plupart des concours “devraient être organisés ici, au Maroc, dans des centres d’examens dédiés”.
Selon médias24
 




Mercredi 21 Avril 2021