L'ODJ Média

Les femmes ont une immunité au Covid plus performante


En France, une équipe de l'Inserm implantée à Strasbourg étudie elle aussi la réponse humorale depuis le début de la pandémie. Au printemps dernier, elle a constitué trois cohortes au cœur de la région Grand-Est, l’une des plus sévèrement touchées par le nouveau coronavirus. Dans une récente analyse, elle s’est penchée sur le suivi à 6 mois de l’un de ces groupes, composé de 308 personnes ayant présenté une forme légère de Covid-19.



Les résultats de leur étude, publiés dans le Journal of infectious diseases, suggèrent que les femmes auraient une protection immunitaire plus performante que celle des hommes.

Les femmes ont une immunité au Covid plus performante
"Immédiatement après l’infection, le taux d’anticorps anti-Covid-19 est en moyenne inférieur chez les femmes. Mais avec le temps, il suit un déclin qui est généralement moins prononcé chez elles que chez les hommes, quel que soit leur âge ou leur poids" soulignent les chercheurs.

Ces résultats, établis 6 mois après l’infection, doivent être confirmés par le suivi de la cohorte à plus long terme, ce qui permettra d'extrapoler la protection offerte par la vaccination.

Source : https://www.topsante.com/

Jeudi 13 Mai 2021



Rédigé par La rédaction le Jeudi 13 Mai 2021