L'ODJ Média

Liga : L'Atletico Madrid veut Hakim Ziyech


Rédigé par le Lundi 28 Mars 2022

Hakim Ziyech va-t-il quitter Chelsea cet été? Plusieurs clubs semblent se positionner pour l’international marocain, dont l’Atletico Madrid qui aimerait s’attacher ses services dès cet été.



Liga : L'Atletico Madrid veut Hakim Ziyech
Selon Fichajes , l’Atletico Madrid « envisage sérieusement » d’enrôler Hakim Ziyech lors de la prochaine fenêtre des transferts. Diego Simeone pense clairement qu’il peut ramener le milieu de terrain âgé de 29 ans au niveau qu’il a montré à l’Ajax Amsterdam.

Ce n’est pas la première fois que Ziyech est lié à un départ de Chelsea. Auparavant, il avait été question d’un transfert en forme de prêt au FC Barcelone, qui avait choisi Ferran Torres (Manchester City). Un transfert au Borussia Dortmund n’a pas non plus décollé, alors Ziyech est simplement resté à Londres.

Le Bayern Munich était également intéressé aux côtés des géants de la Serie A, l’Inter Milan et des gros bonnets de la Liga, Barcelone, bien qu’il ne soit pas clair s’ils conservent l’espoir de le signer lors du prochain mercato estival. Il pourrait y avoir d’autres clubs dans le mélange si sa situation devient plus claire.

L’Atletico Madrid est la dernière équipe à s’être intéressée à la star marocaine. Diego Simeone est toujours à la recherche de joueurs expérimentés capables d’améliorer son équipe. Ziyech joue avec un style qui pourrait convenir aux Rojiblancos, qui ont lutté pour la créativité cette saison.

Faire venir régulièrement un joueur qui pourrait créer des occasions pour les attaquants est à l’ordre du jour de Simeone. Financièrement, l’Atletico pourrait payer les frais nécessaires pour éloigner la star de Chelsea, bien que les problèmes majeurs demeurent avec le club anglais et sa situation en raison des sanctions imposées à son propriétaire.

​Les relations de Roman Abramovich avec le président russe Vladimir Poutine ont conduit le gouvernement britannique à le sanctionner, ce qui a également affecté les opérations à Chelsea.

Dans le cadre des sanctions, les Bleus sont dans l’impossibilité d’acheter ou de vendre des joueurs, ce qui pourrait mettre en doute un éventuel départ de Ziyech.

De plus, Chelsea n’est peut-être pas pressé de vendre son joueur qui a un contrat jusqu’en 2025. Cependant, les choses pourraient être différentes si Ziyech exige une sortie pour rejoindre une équipe comme l’Atletico Madrid, où il peut avoir un rôle plus important.


LODJ avec Hespress
 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 28 Mars 2022