L'ODJ Média

Liga : le Barça piégé à Saint-Sébastien, le Real revient à un point


Rédigé par le Lundi 19 Janvier 2026

Sous une pluie battante au Pays Basque, le Barça semblait pourtant avoir le match en main face à un adversaire 13e au classement. Après seulement 30 minutes, les Catalans avaient déjà vu trois buts refusés, un pour hors-jeu flagrant et deux après intervention de la VAR.



Liga : le Barça piégé à Saint-Sébastien, le Real revient à un point

Mais, contre le cours du jeu, la Real Sociedad a ouvert le score par Mikel Oyarzabal (32e, 1-0). Malgré une domination nette des Blaugrana, ni Lamine Yamal, ni Ferran Torres, ni Fermin Lopez n’ont réussi à transformer les nombreuses occasions en but.


Entré en jeu en seconde période, Marcus Rashford a semblé relancer Barcelone en égalisant de la tête (70e, 1-1). Moins de vingt secondes après la remise en jeu, la Real a repris l’avantage grâce à Gonçalo Guedes (71e, 2-1).


Dans une soirée au scénario incroyable, Barcelone a touché cinq fois la barre ou les poteaux et totalisé 3,58 expected goals contre un seul, mais s’est finalement inclinée, victime d’un hold-up parfait.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 19 Janvier 2026