Titulaire pour la première fois cette saison, l’avant-centre a ouvert le score pour le FC Nantes, qui s’impose finalement 2-1 sur la pelouse parisienne. Bien servi en profondeur dès le coup d’envoi, El-Arabi a enchaîné une frappe sèche et précise depuis l’extérieur de la surface, offrant un début de match idéal aux Canaris.
« Marquer rapidement m’a donné de la confiance ainsi qu’aux coéquipiers. Tout le monde s’est battu avec solidarité pour s’assurer trois points bien mérités », a déclaré le joueur, auteur de 47 sélections avec les Lions de l’Atlas, cité par L’Équipe.
Arrivé libre cet été de l’Apoel Nicosie, El-Arabi a joué 70 minutes, mettant à profit son intelligence de jeu, même si ses jambes ne sont plus aussi rapides qu’auparavant. Avec deux buts en 120 minutes de jeu, il sera à suivre mercredi face à l’AS Monaco.
Formé au Stade Malherbe de Caen, où il débute chez les professionnels en 2009, El-Arabi s’était illustré dès la saison 2010-2011 avec 17 buts en Ligue 1, avant de poursuivre sa carrière à Al Hilal, Grenade, Al-Duhail et l’Olympiakos, avec lequel il a remporté la Ligue Europa Conférence l’an dernier.
« À mon âge, je ne triche pas. Le plus important, c’est que je prenne du plaisir et que je donne le maximum », a-t-il conclu.