L'ODJ Média

Ligue des Nations : Des chocs de titans en attendant le Mundial..


Rédigé par le Dimanche 5 Juin 2022

Les quatre demi- finalistes de la dernière Coupe du Monde ont été tous battus lors de la première journée de la Ligue des Nations. Est-ce un signe avant Qatar 2022 ?



Ligue des Nations : Des chocs de titans en attendant le Mundial..
Des airs de Coupe du Monde.


A tout seigneur tout honneur : la France championne du Monde en titre et vainqueur de la dernière édition de cette Ligue des Nations a été battu vendredi dernier en soirée au Stade de France par une bien surprenante équipe du Danemark. 

Certes , on connaît depuis longtemps la valeur du football danois , mais cette défaite des Bleus à cinq mois de Qatar 2022 suscite énormément d'interrogations et d'inquiétude. 

On verra bien la semaine prochaine si l'équipe de France va se ressaisir car franchement chez l'équipe à Didier Deschamps il y a des talents à en revendre comme nulle part ailleurs en Europe. 
La Croatie , vice - champion du Monde s'est effondrée chez elle devant l'Autriche sur le score sans appel de trois buts à zéro.

Les finalistes du dernier Mundial sont absolument très loin de leur qualité de jeu de 2018 , mais est-ce que cela va encore durer longtemps pour les partenaires à Modric et Peresic ?
 

La Belgique écrasée par le voisin Hollandais !

Ligue des Nations : Des chocs de titans en attendant le Mundial..
La Belgique a également encaissé une très lourde défaite par quatre buts à un devant les Pays bas, grâce à un Memphis Depay  remuant et très inspiré devant les buts .  

Une équipe de Hollande ou un certain Hakim Zyech aurait pu être le meneur de jeu s'il n'avait pas opté pour l'équipe du Maroc, même si cela est un autre sujet n'est-ce pas ?

L' Angleterre, dernier demi-finaliste de la Coupe du Monde s'est fait piéger par la Hongrie à Budapest avec une défaite par la plus courte des marges .

Il se peut que le timing de ces rencontres soit pour beaucoup dans ces résultats, puisque la majorité des joueurs aimeraient bien prendre des vacances et du repos après une très longue saison trop chargée et vécue intensément.
Ceci explique certainement le nombre de blessures enregistrées lors de cette journée dont celles de Mbappe et Varane de l'équipe de France. 
Dans les autres duels , l'Espagne et le Portugal se sont neutralisés à Betis un but partout.
Et puis , l'Italie et l'Allemagne ont fait de même à Bologne. 
A propos de l'Italie, le capitaine Giorgio Chiellini a pris sa retraite internationale immédiatement après le choc contre l'Argentine la semaine dernière et a eu droit à une ovation du public du Wembley. 
D'ici au 17 juin , la compétition se poursuit avec les deuxième, troisième et quatrième journée de cette Ligue des Nations. 
Bon spectacle à tous et à toutes .

HFF 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 5 Juin 2022