L'ODJ Média

Ligue des champions CAF : lourde défaite de la Renaissance de Berkane face à Pyramids FC


Rédigé par le Lundi 2 Février 2026

La Renaissance de Berkane s’est lourdement inclinée sur la pelouse de Pyramids FC (3-0), dimanche soir, lors de la quatrième journée de la phase de groupes (groupe A) de la Ligue des champions africaine.



Ligue des champions CAF : lourde défaite de la Renaissance de Berkane face à Pyramids FC

Dominatrice durant l’essentiel de la rencontre, la formation égyptienne a rapidement pris l’ascendant sur des Berkanis en difficulté et peu inspirés offensivement. Mahmoud Zalaka a ouvert le score dès la 11ᵉ minute, concrétisant la mainmise de Pyramids, tandis que le gardien Mehdi Miftah a longtemps retardé l’échéance en multipliant les interventions décisives.


Au retour des vestiaires, Pyramids a maintenu une forte pression, finalement récompensée à la 74ᵉ minute par un but de Nasser Maher. Ahmed Atef a ensuite scellé le sort de la rencontre à la 80ᵉ minute, sur une passe décisive du Marocain Walid El Karti.


Malgré plusieurs changements opérés par l’entraîneur Moine Chaabani pour tenter de redynamiser le secteur offensif, la Renaissance de Berkane n’est jamais parvenue à réduire l’écart ni à se montrer réellement dangereuse. La rencontre s’est conclue sur une victoire nette et méritée de Pyramids FC.


À l’issue de cette journée, Pyramids FC prend la tête du groupe A avec 10 points, devant la Renaissance de Berkane (7 points), Power Dynamos (4 points), tandis que Rivers United occupe la dernière place avec un seul point.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 2 Février 2026