L'ODJ Média

Ligue des champions : Mbappé éclipsant Vitinha, Arsenal intouchable, Liverpool en chute libre


Rédigé par le Jeudi 27 Novembre 2025

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Tottenham (5-3) grâce à un triplé de Vitinha, mais la performance individuelle de la soirée est venue de Grèce, où Kylian Mbappé a signé un retentissant quadruplé avec le Real Madrid contre l’Olympiakos (4-3). Arsenal, de son côté, a remporté le choc des invincibles contre le Bayern Munich (3-1).



Ligue des champions : Mbappé éclipsant Vitinha, Arsenal intouchable, Liverpool en chute libre

Le PSG, mené à deux reprises et malmené par Randal Kolo Muani — auteur d’une passe décisive et de deux buts pour les Spurs — a fini par imposer son statut de champion d’Europe. Avec ce succès, Paris remonte à la deuxième place de la phase de ligue, derrière un Arsenal irrésistible cette saison.


Les Gunners ont dominé le Bayern grâce à Timber, Madueke et Martinelli, infligeant aux Bavarois leur première défaite toutes compétitions confondues. Malgré un but du jeune Lennart Karl (17 ans), Arsenal signe une cinquième victoire en cinq journées.


Comme le Bayern, l’Inter Milan — autre équipe encore invaincue — a fini par plier. Les Italiens ont été battus dans le temps additionnel à Madrid (2-1) sur une réalisation de José Maria Gimenez.


Mbappé en feu, le Real respire

Le Real Madrid grimpe à la 5e place grâce au festival de Mbappé. Au Pirée, le capitaine des Bleus a signé son premier quadruplé en Ligue des champions, portant son total à 22 buts cette saison, auxquels s’ajoutent cinq réalisations avec l’équipe de France. Il comptait déjà quatre triplés en C1 avant cette soirée.

 


Liverpool au plus bas

À Anfield, Liverpool poursuit sa descente aux enfers. Battus 4-1 par le PSV Eindhoven, les Reds enchaînent une troisième défaite consécutive par trois buts d’écart, après Manchester City et Nottingham Forest. Malgré une récente victoire contre le Real, le LFC reste englué dans une saison très difficile, 13e en C1 et 12e en Premier League.


Le Néerlandais d’origine marocaine Couhaib Driouech a signé un doublé en fin de match, après l’ouverture du score d’Ivan Perisic sur penalty.


Monaco craque en fin de match

Monaco a laissé filer une victoire qui aurait permis un carton plein des clubs français cette semaine, après le succès de Marseille. L’ASM a été rejointe en toute fin de rencontre par Pafos (2-2). Takumi Minamino et Folarin Balogun avaient pourtant donné l’avantage, mais un but contre son camp de Mohammed Salisu, puis une égalisation tardive ont scellé le nul. David Luiz, 38 ans, avait déjà remis les locaux dans le match.


Monaco reste 23e, juste au-dessus de la zone de qualification.


Le Sporting dans le top 8

Enfin, le Sporting Portugal grimpe dans les huit premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale, grâce à sa victoire nette contre le FC Bruges (3-0).

 
 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 27 Novembre 2025