L'ODJ Média

Ligue des champions africaine : la Renaissance de Berkane s’incline en Zambie face à Power Dynamos


Rédigé par le Lundi 9 Février 2026

La Renaissance de Berkane a concédé, samedi, sa deuxième défaite consécutive en Ligue des champions africaine, battue par le club zambien de Power Dynamos (2-0) au stade Levy Mwanawasa, pour le compte de la 5ᵉ journée de la phase de groupes.



Ligue des champions africaine : la Renaissance de Berkane s’incline en Zambie face à Power Dynamos

Durant la première période, la formation marocaine a adopté un bloc bas, misant sur les contres, face à une équipe zambienne entreprenante et globalement dominante dans le jeu offensif.


Au retour des vestiaires, Power Dynamos a rapidement trouvé la faille. Dès l’entame de la seconde mi-temps, Ronell Maniannga a ouvert le score, bien servi par Daniel Adoko, donnant l’avantage aux locaux.


Malgré les ajustements tactiques et les changements opérés par l’entraîneur Moïne Chaâbani, la Renaissance de Berkane n’est pas parvenue à inverser la tendance, affichant un manque de lucidité et d’efficacité dans le secteur offensif.


En fin de rencontre, Prince Mumba a doublé la mise pour Power Dynamos, scellant définitivement le succès de l’équipe zambienne et confirmant sa supériorité sur l’ensemble du match.


Ce revers intervient après la lourde défaite concédée lors de la précédente journée face à Pyramids FC (3-0), marquant un net ralentissement pour le club orange dans cette phase de groupes.


Au classement, Power Dynamos et la Renaissance de Berkane comptent désormais sept points chacun, tandis que Pyramids FC conserve la première place avec dix unités. Rivers United ferme la marche avec un seul point.


La Renaissance de Berkane jouera sa qualification lors de la dernière journée, en recevant Rivers United, samedi prochain au stade municipal de Berkane, dans un match décisif pour l’accession au tour suivant.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 9 Février 2026