L'ODJ Média

Lions de l'Atlas : Vahid tacle ses joueurs


Rédigé par le Lundi 15 Novembre 2021

Selon le quotidien Assabah, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a déclaré qu’il n’est pas satisfait de la copie rendue par les Lions de l’Atlas, et ce, malgré la large victoire de vendredi dernier contre le Soudan (3-0).



Les Lions de l'Atlas face au Soudan, le vendredi 12 novembre 2021.
Les Lions de l'Atlas face au Soudan, le vendredi 12 novembre 2021.
Le Maroc a beau être invaincu depuis plus de deux ans et leader de son groupe pour les qualifications à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait de la prestation des joueurs.


Vendredi, après la victoire face au Soudan (3-0), le coach bosniaque a avoué ne pas avoir une grande équipe nationale, même si d’autres grandes nations du football gagnent sans avoir bien joué, informe le quotidien Assabah du lundi 15 novembre.


Vahid a tancé ses joueurs qui n’ont pas affiché un bon niveau contre le Soudan, allant même jusqu’à montrer un certain relâchement après avoir ouvert le score très tôt. Il a demandé aux joueurs de faire preuve de plus de créativité dans le jeu face à la Guinée ce mardi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.


Le sélectionneur national a décliné son satisfecit quant à la ligne d’attaque du onze national qui a marqué 17 buts en cinq matchs contre un but encaissé.  Cependant, il a déclaré que la place en attaque de pointe fera l’objet d’une grande compétition entre le trio Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC) et Ayoub El Kaabi (Hatayspor).


Le Maroc a signé cinq victoires successives lors de ces éliminatoires, assurant la qualification très rapidement. En effet, les Lions de l’Atlas ont battu le Soudan en double confrontation (2-0) et (3-0), la Guinée Bissau ( 5-0) et (3-0), ainsi que la Guinée Conakry (4-1). 


Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a envoyé une contre-expertise au FC Séville concernant la blessure de Youssef En-Nesyri. En effet, il en ressort que le joueur devra revenir sur les pelouses dans un mois, contre trois mois annoncés par le club espagnol.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 15 Novembre 2021