Lions de l’Atlas : plusieurs cadres forfaits, incertitude autour d’Abde Ezzalzouli


Rédigé par le Mercredi 4 Juin 2025

Le médecin de l’équipe nationale, Christophe Boudoux, a fait le point ce mardi sur l’état de santé des joueurs marocains. Plusieurs forfaits sont désormais confirmés, tandis qu’un doute persiste autour de la participation d’Abde Ezzalzouli.



Brahim Diaz, auteur d’un triplé face au Lesotho en novembre dernier, manquera les deux prochaines rencontres amicales contre la Tunisie (6 juin) et le Bénin (9 juin), programmées au Grand Stade de Fès. Le milieu offensif du Real Madrid souffre d’une lésion jugée « irrécupérable dans les délais impartis », selon le staff médical.

L’incertitude plane encore sur la présence d’Abde Ezzalzouli, l’ailier du Betis Séville, dont la situation sera évaluée dans les prochaines heures en concertation avec le sélectionneur Walid Regragui.

Par ailleurs, le staff technique a trouvé un accord avec le Club de Bruges afin de ménager le jeune défenseur Chemsdine Talbi. D’autres cadres comme Nayef Aguerd, Romain Saïss et Noussair Mazraoui sont également contraints de déclarer forfait pour raisons médicales. Leur suivi reste assuré par des échanges réguliers avec l’encadrement médical.

Le Dr Boudoux a par ailleurs souligné les défis posés par cette fin de saison, marquée par une forte charge physique et des échéances majeures, dont la Coupe du Monde des Clubs prévue du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis, à laquelle certains joueurs marocains pourraient prendre part.

Ces absences, bien que préjudiciables, pourraient permettre à de nouveaux talents d’émerger sous le maillot national, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 que le Maroc accueillera à domicile.


Brahim Diaz, Lions de l'Atlas, Matchs amicaux





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 4 Juin 2025
Dans la même rubrique :