L'ODJ Média

Lions de l'Atlas : quinze points et des interrogations .


Rédigé par le Samedi 13 Novembre 2021

Avec cinq victoires en autant de rencontres dans leur groupe d'éliminatoires africaines de la Coupe du monde Qatar 2022 , on pourrait penser que l'équipe du Maroc a atteint sa vitesse de croisière . Mais pourtant ..



Lions de l'Atlas : quinze points et des interrogations .
En effet , il y a des interrogations légitimes à se poser concernant le véritable niveau de cette équipe vu les prestations très peu convaincantes des Lions de l'Atlas avec leur coach Vahid Halilodzic .
Certes avec ce carton plein et ce sans faute , on pourrait penser qu'il n'y a que des raisons d'espérer le meilleur avec les Lions de l'Atlas , cependant plusieurs questions sont de véritables sources d'inquiétude .
Premièrement , les cinq rencontres gagnées par l'équipe du Maroc ont été jouées à domicile vu que nos adversaires ne disposent pas  de stades homologués par la FiFA  , chose qui constitue un avantage certain et donc les résultats positifs pourraient être un leurre et donner une idée fausse par rapport au niveau de cette équipe .
On peut accorder à Vahid Halilodzic le bénéfice du doute , surtout que la valeur des joueurs n'est pas remise en question . 
C'est surtout par rapport à l'homogénéité , du style et du rythme de jeu que l'on peut avoir des inquiétudes car une équipe nationale c'est avant tout un groupe , et absolument pas une somme de joueurs , certes talentueux , qui jouent principalement en Europe .
La bande à Vahid est donc en sursis car il faudra attendre la CAN du Cameroun en janvier prochain et surtout le match barrage pour y voir plus clair .
En attendant , savourons cette victoire en attendant confirmation .
 
Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 13 Novembre 2021