L'ODJ Média

Lutte antiterroriste: le FBI et la CIA saluent un "partenariat avancé" avec la DGST


le Jeudi 11 Février 2021



Article à écouter en podcast

Lutte antiterroriste: le FBI et la CIA saluent un "partenariat avancé" avec la DGST
La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a reçu des messages de félicitations et de gratitude du FBI et de la CIA.

Les deux institutions américaines saluent le niveau de coopération distingué et de partenariat avancé qui les lient aux services de la DGST dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de l'extrémisme violent, dans l'objectif de garantir la sécurité et la sûreté des citoyens des deux pays.

Le chef de la section new-yorkaise du FBI a exprimé sa profonde gratitude et ses vifs remerciements pour la coopération et l'important soutien apporté par la DGST, notamment les renseignements précis qui ont été fournis au bon moment, et qui ont permis de contribuer à la neutralisation du danger terroriste.

Selon le communiqué de la DGST, ces renseignements ont également permis au FBI d'accélérer l'enquête au sujet du soldat américain en lien avec l'organisation Daech. Il planifiait un acte terroriste visant à tuer des soldats américains au Moyen-Orient.

Le message du FBI a souligné que c’est grâce à sa coopération avec la DGST que les deux institutions sont en mesure de garantir la sécurité de leurs pays et de leurs citoyens.
Le communiqué note également que le quartier général de la CIA à Washington s'est dit, pour sa part, "reconnaissant du leadership et du haut niveau de professionnalisme de la DGST, notamment dans la lutte contre le terrorisme et les groupes extrémistes".

Avec MAP




Jeudi 11 Février 2021