Cette série exceptionnelle, entamée avant la Coupe du monde des clubs, est inédite dans l’histoire de la Major League Soccer. À 38 ans, le capitaine argentin continue d’impressionner : après un doublé contre Montréal samedi dernier, il a récidivé face à New England en marquant à la 27ᵉ et à la 38ᵉ minute.
Messi compte désormais 14 buts en seulement 15 matchs de championnat cette saison. Il reste derrière Sam Surridge (Nashville) au classement des buteurs, ce dernier totalisant 16 réalisations, mais en six rencontres de plus que le champion du monde.
Au classement de la Conférence Est, l’Inter Miami occupe actuellement la 5ᵉ place, à sept points du leader Cincinnati, avec toutefois trois matchs de retard.