L'ODJ Média

Ma crise de la vingtaine

Episode #1 : Chronique de Ghita Khalidi sur le divan




Écouter le podcast de cet article :


Création IA
Création IA
En ce moment ça ne va pas, je suis en pleine crise, la crise de la vingtaine.

Mais oui ça existe, c’est comme la crise des quarantaines sauf que je n’ai pas d’homme ni d’enfants à quitter.
A 20 ans avant ils partaient à la guerre, ils mouraient dans des tranchées, ils n’avaient pas d’eau chaude dans la douche.

Maintenant à 20 ans on part à la fac, on meurt sur nos canapés et on mange des pattes. Je mange tellement de pattes que je peux ouvrir un restaurant italien chez moi.

Je me rends compte qu’il me reste 3 quarts de siècles à vivre, à 50 ans j’aurai perdu toutes mes dents, à 75 je serai sûrement diabétique, et à 100 ans je ne serai plus.

A 20ans, tes gouts changent aussi, on commence à aimer des choses qu’on détestait plus petit, comme le chocolat noir…

Oui parce que ca nous rappelle notre vie, amer. Avoir 20 ans, ça veut dire que je peux regarder les films moins 18 ans sans problème, ça veut aussi dire qu’on devient adulte, ça m'arrive de faire des trucs de jeunes et je me rappelle que je suis adulte, je culpabilise et je me sens mal.

C’est marrant parce qu’il y a des trucs que tu ne peux vraiment pas faire a 20 ans, comme commander le menu enfant dans un restaurant et leur demander de ne pas oublier le jouet.

Quand je vois certains de mes amis sur les réseaux sociaux, qui sont déjà mariés, avec un enfant, je me dis qu’on ne vit pas notre vingtaine de la même façon. Moi j’essaye toujours d’avoir mon permis, et je cherche un stage...

Vraiment je ne comprends pas comment les gens font dans la vie, je crois que je suis faite pour être enfant toute ma vie, mais je dois grandir…Ce n’est pas vrai, je fais un mètre 62 .

C’est la fin ! Oui à la prochaine chronique


Jeudi 25 Mai 2023