Menu


Maison Familiale Rurale pour l'insertion économique des jeunes dans le milieu professionnel.




Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a visité mercredi la Maison Familiale Rurale (MFR) dans la ville de Mechraa Belksiri.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la rentrée professionnelle 2022-2023, dont le lancement officiel s’est déroulé plus tôt dans la journée à Rabat avec l’inauguration du Centre de formation dans les métiers de la maintenance et des énergies renouvelables (CFMMER).

La visite du ministre à la MFR, dont les services bénéficient à 90 stagiaires dans le domaine agricole, reflète l’importance de la formation par apprentissage et son impact bénéfique en termes d’insertion professionnelle des jeunes.

A cette occasion, M. Sekkouri a indiqué dans une déclaration à la presse que cette visite a pour objectif de suivre de près les conditions de fonctionnement de l’établissement, ajoutant que cette expérience est un modèle unique d’insertion économique des jeunes dans le milieu professionnel.

Le gouvernement est engagé à soutenir de telles expériences qui permettent des résultats honorables en matière d’intégration économique des jeunes générations, mettant en avant la nécessité d’accompagner les jeunes qui n’ont pas pu terminer leurs études et les encourager à s’inscrire dans la dynamique de formation professionnelle.

Et de conclure que le ministère travaille en partenariat avec les associations et différents acteurs du secteur en vue d’augmenter le nombre de stagiaires qui suivent une formation par apprentissage, soulignant que leur nombre actuel, estimé à 15.000, demeure en deçà des attentes.

M. Sekkouri a donné le lancement officiel de l’année de formation 2022-2023 et visité l’Institut de Formation aux Métiers de l’Industrie de l’Automobile « IFMIA » à Kénitra, un établissement de nouvelle génération géré par les professionnels dans le but d’adapter davantage la formation aux exigences du marché du travail.

Source: MAP

Jeudi 8 Septembre 2022



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 00:22 Charte culturelle hispano-marocaine

Samedi 3 Décembre 2022 - 07:11 Salon annuel de recrutement et de stages de l'ESITH

Bréves EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.