L'ODJ Média

Manchester City champion après une incroyable dernière journée


Rédigé par le Dimanche 22 Mai 2022

Enorme sensation ce dimanche en Angleterre. Effectivement, c'est un véritable coup de tonnerre à un cheveu près qui a failli se produire.



Manchester City champion après une incroyable dernière journée

Un finish incroyable..

C'est à l'issue d'un scénario incroyablement fou et d'un suspense à couper le souffle que la dernière journée de la première League a révélé le nom du nouveau champion d'Angleterre. 
Avant cette journée, les Citizens de Pep Guardiola avaient un point d'avance et un Goal average assez avantageux par rapport à leurs poursuivants : les redoutables Red Devils de Liverpool. 
Autrement dit, un renversement de situation était possible même si Manchester City n'a jamais quitté la première place , à aucun moment de la saison , malgré la pression  constante des adversaires. 
Pour cette dernière journée, les Citizens recevaient Aston Villa et étaient menés par deux buts à zéro après soixante - dix minutes du jeu. 
Au même moment , Liverpool était tenu en échec un but partout par Wolves après avoir encaissé un but d'entrée de jeu.
A ce moment, le public de l' archi- comble mythique Anfield Road  s'est mis à rêver car il manquait un seul but à Liverpool pour voler le titre . 
Mais l'impensable allait se produire alors que l'Etihad Stadium se morfondait dans un silence d'enterrement car les poulains à Pep Guardiola donnaient cette impression de tourner en rond , les jambes paralysées par l'enjeu. 
Ainsi, entre la 75 ieme et la quatre - vingtième minute les Citizens vont réussir trois buts dans un feu d'artifice de folie qui va plonger le stade dans une ambiance de délire .
Une ambiance qui va se poursuivre bien allègrement tard dans la soirée de Manchester. 
Franchement, c'est pour ce genre de soirées qu'on aime le football et on comprend parfaitement pourquoi The Premier League est certainement le championnat le plus spectaculaire et le plus passionnant de la planète. 
Quant à Liverpool, les poulains à Jürgen Klop n'ont absolument aucun regret à avoir car ils ont juste à réaliser et à admettre qu'ils ne sont pas champions avec 92 points à leur compteur .
Les Red Devils auront toutefois l'opportunité de terminer la saison en beauté samedi prochain avec cette finale de Champions League au Stade de France contre le Real Madrid. 
Une autre paire de manches, n'est-ce pas ?

HFF 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 22 Mai 2022