L'ODJ Média

Manchester United n'a pas laissé partir Lingard à cause de l'affaire Greenwood


Rédigé par le Vendredi 4 Février 2022

L'entraîneur par intérim de Manchester United, l'Allemand Ralf Rangnick, a déclaré jeudi que Jesse Lingard n'avait pas été transféré lors du mercato en raison de l'affaire Greenwood.



Manchester United n'a pas laissé partir Lingard à cause de l'affaire Greenwood
Mason Greenwood a été arrêté dimanche suite à des accusations de viol et de violences sur une jeune femme, et a été suspendu par son club. Mardi, les accusations à l'encontre de l'attaquant de 20 ans se sont élargies à des soupçons d'agression sexuelle et menaces de mort. 

Avant la conférence de presse d'avant match, Manchester United a fait savoir que l'entraîneur et le club ne répondraient à aucune question sur Greenwood. 

United joue en Coupe d'Angleterre contre Middlesbrough vendredi. En revanche, Rangnick a reconnu que cette affaire avait principalement motivé la décision de conserver Lingard, qui avait pourtant émis le souhait d'être prêté lors du mercato. "Et puis nous n'avons pu trouver d'accord avec un autre club", a-t-il également précisé.

Déçu, Lingard a souhaité prendre dans la foulée quelques jours de repos pour se refaire une santé morale. Par ailleurs, Rangnick a annoncé que le milieu de terrain français Paul Pogba pourrait être aligné vendredi contre Middlesbrough à Old Trafford. 

Pogba, dont le contrat expire en fin de saison, n'a plus joué avec les Mancuniens depuis le match de Ligue des champions contre l'Atalanta le 2 novembre, après s'être blessé avec l'équipe de France. "Paul sera dans le groupe", a assuré son entraîneur. "Il pourrait même être dans le onze de départ (car) il manque encore quelques joueurs."


LODJ avec AFP




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 4 Février 2022