L'ODJ Média

Manger du piment permettrait de vivre plus longtemps


Riche en vitamines C, B6 et K, le piment possède un tas de bienfaits. Il semblerait d'ailleurs qu'en consommer permette de vivre plus longtemps...



Vous savez ce qu'il vous reste à faire en cuisine ou lors de votre prochaine commande au resto...

Manger du piment permettrait de vivre plus longtemps
Brûle-graisses, antioxydant, rempli de vitamines, aide à la digestion : le piment est un allié pour notre santé. Et selon une étude, en manger permettrait même de vivre plus longtemps !
C'est en tous cas ce que révèle l’American Heart Association. L’étude a comparé les résultats entre les personnes ne consommant pas ou peu de piment et celles qui le mettent régulièrement dans leur assiette.

Résultat : les fans de piquant présentaient une réduction de 26 % du taux de mortalité face aux maladies cardiovasculaires, une réduction de 23 % du taux de mortalité face aux cancers ainsi qu’une baisse de 25 % de mortalité en général.

Ces conclusions confirment d'autres résultats obtenus en 2015 dans une étude chinoise qui avait impliqué plus de 199.000 hommes et 288.000 femmes âgés de plus de 30 ans. Cette recherche avait montré que la consommation régulière d'aliments épicés était inversement associée à la mortalité, indépendamment des autres facteurs de risque de décès.

Comme l'étude américaine portait sur une population différente, les résultats peuvent probablement être généralisés : les piments seraient bien protecteurs.

Si, aujourd’hui, l’étude sur l’espérance de vie n’est pas encore terminée et les chiffres encore difficiles à affirmer, une chose est sûre, manger épicé est bénéfique pour la santé. Et surtout, c'est tout bonnement délicieux.

L'odj avec FuturaSanté

Mardi 1 Juin 2021



le Mardi 1 Juin 2021