L'ODJ Média

Marc Márquez forfait pour les Grands Prix d’Australie et de Malaisie après une chute en Indonésie


Rédigé par le Mercredi 8 Octobre 2025

Le septuple champion du monde espagnol de MotoGP, Marc Márquez, a été contraint de faire une pause après sa chute survenue au premier tour du Grand Prix d’Indonésie, dimanche. Son écurie a annoncé lundi que le pilote souffrait d’une fracture et d’une lésion ligamentaire à l’épaule droite, l’empêchant de participer aux deux prochaines courses.



Marc Márquez forfait pour les Grands Prix d’Australie et de Malaisie après une chute en Indonésie

Le pilote Ducati a été rapatrié à Madrid immédiatement après l’accident, provoqué par un déséquilibre suite à une action de l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia). Les examens ont révélé une fracture à la base du processus coracoïde et une blessure ligamentaire, sans déplacement osseux important. Une chirurgie n’est donc pas nécessaire et un traitement conservateur basé sur le repos et l’immobilisation a été préconisé.


Cette blessure contraint Márquez à manquer les Grands Prix d’Australie (17-19 octobre) et de Malaisie (24-26 octobre), mais le pilote de 32 ans se dit confiant quant à un retour avant la fin de la saison, en respectant le temps de récupération nécessaire.

 

« Heureusement, la blessure n’est pas grave, mais il est important de respecter le délai de récupération. Mon objectif est de revenir à 100% sans précipitation », a déclaré Márquez, qui avait décroché son septième titre mondial la semaine précédente au Japon.


Pour rappel, Márquez s’était déjà blessé à la même épaule au début de la saison 2020, ce qui l’avait contraint à manquer le reste de la saison et à subir plusieurs opérations. La guérison sera suivie et évaluée chaque semaine pour déterminer sa reprise de la compétition.


MotoGP, Marc Marquez, Ducati





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 8 Octobre 2025