Maroan Sannadi choisit de représenter les Lions de l'Atlas malgré sa double nationalité


Rédigé par le Mardi 11 Février 2025

Récemment recruté par l’Athletic Bilbao, Maroan Sannadi envisage déjà son avenir international. À 24 ans, le joueur, éligible tant pour le Maroc que pour l’Espagne, aurait pris sa décision.



La nouvelle recrue de l’Athletic Club, Maroan Sannadi, a impressionné les supporters rouges et blancs dès ses débuts, laissant entrevoir un avenir brillant à San Mamés.

Mais au-delà de ses premières performances sur le terrain, le jeune attaquant a surpris tout le monde en annonçant sa décision concernant l’équipe nationale qu’il représentera à l’international.

Bien qu’il possède la double nationalité hispano-marocaine, Sannadi a confirmé son choix de jouer pour les Lions de l’Atlas. « Mon grand rêve est de jouer pour l’équipe nationale marocaine », a-t-il déclaré dans une interview à Correo.

Pour rappel, l’Athletic Bilbao a officialisé la signature de l’attaquant d’origine marocaine en provenance du Deportivo Alavés la semaine dernière. Son contrat avec le club basque court jusqu’au 30 juin 2029, avec une option d’une année supplémentaire.

Arrivé au Deportivo Alavés en 2021 en provenance du CD Ariznabarra, Sannadi a auparavant joué pour le CD Aurrera de Vitoria et le CD Lakua, un club affilié à l’Athletic Bilbao et basé dans sa ville natale. Le joueur a aussi évolué pendant trois saisons au sein du CD San Ignacio (alors équipe réserve d’Alavés) et de l’équipe B, où il a marqué 33 buts avant de rejoindre Barakaldo.


Athletic Bilbao Équipe nationale Liga Lions de l'Atlas Maroan Sannadi Maroc





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 11 Février 2025
Dans la même rubrique :