L'ODJ Média

Maroc-Mauritanie : après le nul, les Lions de l’Atlas expriment leur déception


Rédigé par le Mercredi 27 Mars 2024

Techniquement et tactiquement en deçà, l'équipe nationale marocaine a offert une performance terne et décevante contre la Mauritanie (0-0) lors du match amical du vendredi 26 mars. Les joueurs marocains ont clairement exprimé leur mécontentement face à cette prestation.



Maroc-Mauritanie : après le nul, les Lions de l’Atlas expriment leur déception
Oussama El Azzouzi, qui a été peu en vue lors de cette rencontre, exprime sa déception quant au résultat, mais assure que l'équipe est résolue à rectifier ses erreurs pour progresser lors des prochains matchs, en vue de marquer des buts et de remporter des victoires.

Dans le même ordre d'idées, le gardien du Mountakhab, Yassine Bounou, souligne les défis auxquels son équipe est confrontée.

Bounou observe que les équipes adverses adoptent désormais une approche défensive serrée lorsqu'elles affrontent le Maroc, ce qui complique la tâche des joueurs de marquer des buts et de remporter les matchs.
« La façon dont les équipes que nous affrontons a changé. Elles restent en retrait et n’essaient pas de marquer contre nous, ce qui rend notre mission difficile. Nous nous efforcerons de créer des opportunités et de marquer contre nos adversaires”, a-t-il analysé.

De son côté, Azzedine Ounahi, qui n'a eu que peu de temps de jeu, a mis en avant le manque d'efficacité et espère que son équipe trouvera des solutions plus efficaces.
“De meilleures solutions doivent être trouvées contre ce type d’équipes car nous les affronterons lors des éliminatoires continentales pour la Coupe du Monde. Nous devons donc améliorer notre niveau et ne pas abandonner”, a-t-il déclaré.

Après un rassemblement en demi-teinte, les Lions de l'Atlas ont quitté le Maroc pour retourner dans leurs pays de résidence juste après le match contre la Mauritanie.

Bounou, Lions de l'Atlas, Maroc, Mauritanie, Regragui





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 27 Mars 2024